Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Guillou : ''Les raisons de mon divorce avec Ouegnin''
 
Jean Marc Guillou (ph)

-Cote d’Ivoire - Abidjan Le 12 mars 2013 © Koacinaute - L’ex co-fondateur de l’académie Mimosifcom, d’Abidjan, le français, Jean Marc Guillou, aujourd’hui installé à Bamako, au Mali, avec un projet similaire, revient sur sa séparation avec son ex-binôme, Maitre Roger Ouegnin, président de l’Asec.

« Il y avait des accords entre nous qui n’ont pas été respectés à mon détriment. Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin a continué de bénéficier seul du travail qui a été fait à l’académie. Il n a pas respecté les accords que nous avions signés. Là où les choses devraient être partagées selon des pourcentages bien définis, il a voulu tout prendre seul. Il a eu des retours d’argent grâce au mécanisme de solidarité sur les transferts. Il a amassé beaucoup, beaucoup d’argent. Plus que moi j’en ai eu. », Guillou a fait ses révélations dans un tabloïd ivoirien.

Pour Jean Marc Guillou, Roger Ouegnin, c’est comporté comme un « voleur ». Car dira t-il, celui qui prend quelque chose qui ne lui appartient pas, est un voleur. « Je dis que Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin est un voleur. Celui qui prend quelque chose qui ne lui appartient pas, qui s’arroge la propriété de ce qui appartient à quelqu‘un d’autre, est un voleur. C’est écrit dans le Larousse, à moins que ça ait changé », martèle ainsi l’ex international français.

Guillou et Ouegnin ont formé un duo dans les débuts des années, 90, (1993-2003), ponctué par la réalisation d’une académie qui a vu naitre des talentueux joueurs comme Yaya Touré, Zokora Didier, Gervinho etc.… Pour ne citer que ceux là. Mais aujourd’hui les deux monstres du football africain, se vouent une haine exagérée, pour des intérêts personnels, au détriment du football. Vivement, que chacun soit gagné par la sagesse et l’humilité, pour reprendre cette aventure, au bonheur du football ivoirien, qui a mal à sa relève.

Donatien Kautcha
 
 
14672 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login