Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: CAN 2019, les éléphants accrochent les fauves Centrafricains sur une pelouse difficile (0-0)
 
Eléphants et Fauves ce mardi  (Ph)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: CAN 2019, les éléphants accrochent les fauves Centrafricains sur une pelouse difficile (0-0)
© koaci.com – Mardi 16 Octobre 2018 -Annoncée comme la bataille de Bangui, la rencontre Côte d’Ivoire-Centrafrique aura déçu plus d’un.

La faute du triste spectacle n’incombe pas aux 22 acteurs mais à la pelouse impraticable du Complexe Sportif Barthelemy Boganda de Bangui.

En première mi-temps, les deux équipes ont tenté de mieux faire avec des actions d’éclat de part et d’autres sans parvenir à ouvrir le score. La première période s’est soldée sur la marque de 0-0.

Plus habitués à la pelouse, éléphants Search éléphants et Fauves vont être plus entreprenants en seconde période.

Les centrafricains grâce à leur numéro 8 Mamide manque une action à 69è mn. Le contre qui s’en suit, Jonathan Kodjia décalé par Max Gradel sur le côté gauche mais son retrait ne trouvera aucun partenaire.

Cinq minutes plus tard, c’est Maxwel Cornet qui élimine son adversaire mais son centre au point de penalty ne trouvera pas un pied de ses coéquipiers.

A la 82è mn, ce sont les centrafricains qui vont avoir la meilleure occasion de but du match.
Mamide une nouvelle fois servi sur un plateau va rater l’immanquable. Même son de cloche à la 89è suite à une glissade de Eric Bailly mais Sylvain Gbohouo va enrayer cette action de but dans les arrêts de jeu. La Côte d’Ivoire accroche la Centrafrique sur sa pelouse impraticable 0-0.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Guinée a été contrainte au nul à Kigali par le Rwanda 1-1.

Mais elle occupe toujours la première place du groupe H avec 10 points, suivie de la Côte d’Ivoire 7 points, Centrafrique 4 points et le Rwanda 1point.

Le prochain match des éléphants Search éléphants sera face à leurs homologues du Sily de Guinée à Conakry en novembre prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10238 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/10/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jsuisla
 
Hé! attendez un peu, quelle pelouse. Ils sont nuls, c'est tout. Même Ronaldo dans gravier, il marque assez de buts. Donc, faut nous distraire que c'est à cause de la pelouse, ils n'ont pas gagné ce match en plus avec pays qui n'a jamais connu le foot.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Pour suivre nos pachydermes, il faut s'assurer que l'on n'est ni cardiaque, ni une âme sensible. Sinon... Je vous laisse deviner la suite. Mais bon...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login