Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: 23ème journée de Ligue 1, l'Asec Mimosas savoure son titre et sa 7ème victoire d'affilée sur l'Africa Sport d'Abidjan (3-2)
 
©Koaci.com- Dimanche 29 avril 2018 - L’Asec Mimosas déjà champion de Côte d’Ivoire avec 26 titres avait pour ambition de battre pour la 7ème fois consécutive son éternel rival, l’Africa Sport d’Abidjan, ce dimanche, au stade Robert Champroux, à l’occasion de la 23ème Search 23ème journée de la MTN Ligue 1.

Malgré une entame tonitruante des aiglons sans concrétiser ses actions offensives, c’est l’Asec Mimosas qui ouvre le score sur une longue balle dans le dos de la défense aiglonne reprise par Ahmed Touré, à la 24ème mn.

Encore dans la ferveur du but, les joueurs de l’Asec Mimosas sont surpris par les Oyés dans la foulée de l’ouverture du score qui obtiennent un penalty à la 28ème mn, concrétisé en deux temps par Diomandé Mamadou.

1-1 but partout, c’est le score à la pause.

La seconde partie est plus engagée car les différents acteurs se livrent à l’attaque en référence au déboulé d’Alex Agbandji concrétisé par une barre. De son côté, l’Africa Sport sur une attaque de Kramo Aubin qui enroule une balle aux abords de la surface de réparation et marque à la 64ème mn et prend l’avantage, 2-1.

Comme l’Africa Sport, l’Asec Mimosas réagit dans la foulée du but des Oyés, à la 71ème mn sur une frappe contrée de Badié Gbagnon qui prend à contre-pied Blé Zadi Hortalin. Sur sa lancée l’Asec Mimosas obtient un penalty réalisé par Ahmed Touré réaction, à la 80ème mn et prend l’avantage au score, 3-2.

C’est finalement le score final et permet à l’Asec Mimosas à la fois de vaincre son rival l’Africa Sport d’Abidjan pour la 7ème fois consécutive et célèbre officiellement son 26ème titre de champion de Côte d’Ivoire.

Pour l’Africa Sport l’occasion est manquée de prendre la 2ème place au Sporting Club de Gagnoa.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
15813 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
Rendez nous un service, ne nous montrez plus ce football de tocards qui n'est pas capable, depuis 20 ans, de nous offrir une coupe africaine ou au moins de se qualifier dans les différentes coupes africaines.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login