Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Accidents de la circulation, le GSPM interpelle ceux qui filment
 
© koaci.com – Jeudi 26 Avril 2018 -Le Groupement des Sapeurs-Pompiers militaires (GSPM) interpelle les usagers Search usagers qui filment Search filment les accidents Search accidents de la circulation.

« Comment expliquer que face à la violence ou la détresse, des témoins pensent, en premier lieu, à filmer plutôt que d’alerter les secours ou porter assistance? », interroge le GSPM, avant d’indiquer. « Les pompiers se plaignent de conducteurs trop curieux, qui les ralentissent de façon excessive.

Utiliser son téléphone pour filmer, peut non seulement être considéré comme contraire à l’éthique, mais aussi augmente le risque d'accident, nuit au travail des secours, et peut avoir d'autres conséquences dont l'automobiliste n'a peut-être pas conscience. Ces badauds et curieux, risquant alors eux-mêmes de causer un autre accident. »

Le GSPM Search GSPM conseille : « Si vous êtes le premier ou parmi les premiers sur les lieux d’un accident, vos actions doivent être guidées par trois phases : Protéger les lieux de l’accident : ceci est une étape essentielle pour éviter qu’il s’aggrave avec un carambolage en série ; Alerter les secours : indiquez avec précision le lieu de l’accident, le nombre de victimes et la gravité apparente des blessures. Indiquez également le type de véhicule et les éventuels risques supplémentaires comme une pollution ou un risque d’incendie ; Secourir : si vous avez des notions en matière de secourisme.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos
exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10895 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login