Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les anciens de la FESCI s'unissent pour revenir à leurs fondamentaux
 
Les anciens de la FESCI samedi à Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com – Dimanche 18 Novembre 2018 - Les anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire de nommée UNA-FESCI Search UNA-FESCI ont décidé de s’unir afin de revenir à leur fondamentaux. C’était samedi au cours d’un point de presse au quartier Plateau Dokoui.

Selon le président du comité d’organisation, Daniel Bley, cette idée de rassembler tous les anciens Fescistes a vu le jour à la suite d'une rencontre entre membres de la Génération 90, notamment, ceux du MEECI et de la FESCI pour les funérailles du Député Djaha en février dernier.

Après la mise en place de l'idée, ils ont rencontré Le Ministre d’Etat Albert Mabri Toikeusse, ensuite Le Président de L’Assemblée Nationale Le camarade Guillaume Kigbafori SORO, à leurs domiciles respectifs.

« Nous sommes des anciens de la FESCI, nous ne sommes pas la FESCI.

Nous ne substituerons donc pas aux dirigeants actuels qui conduisent ce valeureux mouvement syndical. Nous entendons jouer auprès d'eux notre rôle d'aînés, de devanciers tout en respectant leur droit », a –t-il déclaré avant de relever les objectifs. « Notre objectif principal reste la culture de l'esprit de solidarité, de l'unité, de retrouvailles et d'entraide. Nous voulons revenir à nos fondamentaux Search fondamentaux qui reposent sur la cohésion. »

L’UNA-FESCI organise son Assemblée Générale Constitutive le Dimanche 25 Novembre 2018 à l'hôtel Gestone de la riviera à partir de 8h. Le thème de ces assises est: la célébration des héros et hérauts de notre lutte.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10029 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 18/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Si possible ,déguisé vous en parti politique car vôtre devise de souveraineté est appréciable par la population. Seule le fils d'un trou de rat @peace90+11coups sauvage dans l'anus dure de sa mère viendra vous contrarié. Ce raton qui a finir par faire utilisé le SERIDAGA a sa put...
Si possible ,déguisé vous en parti politique car vôtre devise de souveraineté est appréciable par la population. Seule le fils d'un trou de rat @peace90+11coups sauvage dans l'anus dure de sa mère viendra vous contrarié. Ce raton qui a finir par faire utilisé le SERIDAGA a sa pute maman.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Créez votre parti politique....... Je me demande ce qu'ils feront de bon pour notre pays.
 
 
 
See his contributions Zott
 
C'est qu'on appelle «Parler pour ne rien dire». C'est du verbalisme creux.
 
 
 
See his contributions XIX
 
A FESCI a échoué dans l’essentiel de ce qui devrait être sa mission , œuvrer pour une école de qualité en C.I, mais elle s’est plutôt transformée en instrument utilisé par divers politiciens tout en introduisant une violence inouïe d’abord à l’école, puis dans la société ivoirie...
A FESCI a échoué dans l’essentiel de ce qui devrait être sa mission , œuvrer pour une école de qualité en C.I, mais elle s’est plutôt transformée en instrument utilisé par divers politiciens tout en introduisant une violence inouïe d’abord à l’école, puis dans la société ivoirienne. Concernant l’école, son milieu naturel, la FESCI a plutôt œuvrer à sa déchéance, juste quelques exemples pour illustrer : aujourd’hui les chirurgiens de l’ère FESCI sont incapables de faire une opération chirurgicale. Un ami qui a récemment fait un stage dans les CHUs d’Abidjan (il étudie en Europe) a été choqué de voir le niveau très bas des médecins FESCI : Sur 10 opérations environ 8 échouent et les patients meurent, ce qui est un véritable scandale dont personne ne se soucie. Concernant les travaux publics, les routes de l’ère FESCI ne durent que 3 à 6 mois, et les ponts s’écroulent juste après l’inauguration. Les hauts cadres FESCI de l’Administration sont les plus incompétents et les plus corrompus. La seule chose dont les fescistes sont experts c’est la grande gueule et la violence. Je ne sais pas ce que c’est vos fondamentaux, mais votre rôle premier devrait être d’œuvrer pour une école de qualité, et non faire valider 3 ou 4 mois de cours par an pour distribuer des diplômes ronflants à des cancres.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
J'espere que ces VIEUX assagiront la fesci après en avoir fait un creuset de violence
 
 
 
See his contributions tttt
 
Regardez seulement ce que 2 anciens de la FESCI (Blé et Soro) ont fait à ce pays, si vous vous réunissez alors ça sera la merde. Pardonnez les gars si vous n'aviez rien à faire, allez au village, ça sera mieux comme ça.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Pa…pa…pa… Riressss..... @Peace101 a du sérieusement endommager ce bété abêti de @oudai à tel point qu’il lui ait impossible de respirer sans en référer à ce dernier. Okay, mon chiot, continue le boulot. Relaxe, l’ardeur du clito de ta péripatéticienne de pondeuse maternelle fini...
Pa…pa…pa… Riressss..... @Peace101 a du sérieusement endommager ce bété abêti de @oudai à tel point qu’il lui ait impossible de respirer sans en référer à ce dernier. Okay, mon chiot, continue le boulot. Relaxe, l’ardeur du clito de ta péripatéticienne de pondeuse maternelle finira par se calmer. Riress… Au fait, j’avais oublié… Si tu as besoin de couteau pour racler les croûtes du vagin dégoulinant de sang noirci de ta mère, je t’en ferai parvenir. Je suis juste un bénévole et magnanime… Espèce de timbré SAUVAGE élevé par une timbrée et malade de grue… Check…Check…Allons-y.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login