Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Appel de la procureure pour la détention de Gbagbo et Blé Goudé, la défense fait ses observations, la chambre en délibération
 
Gbagbo et Blé Goudé Search Blé Goudé mercredi à la CPI (Ph KOACI)-

© Koaci.com – Jeudi 17 Janvier 2019 -Bien malin celui qui pourra répondre sur la question de la fin de la procédure judiciaire entamée contre Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé Search Blé Goudé en janvier 2016.

Alors que les juges de la chambre ont prononcé un acquittement en faveur des deux accusés, la procureure Fatou Bensouda Search Fatou Bensouda a interjeté appel.

Elle demande le maintien en prison de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, le temps qu’il reçoive et examine les motivations détaillées des juges concernant l’acquittement.
La défense des accusés et selon nos informations, entendent répondre en milieu de journée par écrit.

A la suite du dépôt de leur document, la chambre d’appel siégera en urgence pour statuer sur la détention ou non de l’ex président ivoirien et son bras droit.

Il faut souligner que l’appel interjeté par l’accusation ne remet en cause leur acquittement, précise une source proche de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Nous apprenons que, les juges de la chambre d'appel ont reçu les observations de la prétendue avocate des victimes et des deux équipes de défense. Ils ont commencé à délibérer et la décision pourrait être rendue aujourd'hui par écrit.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
32661 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Si l'appel de Bensouda ne remet pas en cause leur acquittement, Bensouda, frustrée de son .échec, cherche quoi alors ? Ils ne peuvent pas être acquittés et continuer de rester en prison... Les jurists, éclairez-nous...
 
 
 
See his contributions tttt
 
Hé, vous savez bien que moi je suis cardiaque, j'aime pas le suspense et à cause de ça, je ne regarde pas films américains. Faites vite.
 
 
 
See his contributions Zott
 
On a l’impression que Bensouda subit dans l’ombre une pression politique de la part de Dramane et de la France pour ne pas libérer Gbagbo qui va venir gâter le plan de 3e mandat de leur préfet Dramane.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
" la prétendue avocate des victimes " monsieur Kautcha Donatien, un peu d' égard pour les victimes et honorés votre profession . KOACI merci de publier cette remarque !
 
 
 
See his contributions Unbreakable
 
Les procédures judiciaires sont si complexes et compliquées à comprendre parfois pour nous les profanes(mêmes souvent pour des juristes). Il faut être patient. L'essentiel a été dit.
 
 
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
La messe est déjà dite. Rendons gloire à Dieu! Le reste est normal dans un procès mais comme disent tous les analystes, l'acquittement et la mise en liberté ne sont pas remis en cause. Alors justice sera rendue et l'appel sera rejeté n'en déplaisent à une association de victimes ...
La messe est déjà dite. Rendons gloire à Dieu! Le reste est normal dans un procès mais comme disent tous les analystes, l'acquittement et la mise en liberté ne sont pas remis en cause. Alors justice sera rendue et l'appel sera rejeté n'en déplaisent à une association de victimes uniquement djoulas et à tous ceux qui avaient prédit cinquante ans de prison. Dieu soit loué!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login