Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'annulation de son élection par le TAS, Palenfo estime que c'est la suite normale des évènements
 
Palenfo-

© koaci.com – Mardi 5 Juin 2018 - « C’était une suite normale. Parce que quand on était aux élections, on était deux candidats, et pour le second, c’était une question d’éthique. On m’a reconduit en attendant que la commission d’éthique puisse prendre une décision. Celui (Kalkaba Malboum) qui était contre moi a porté plainte au niveau de tribunal sportif et on attendait donc la décision. La décision étant prise, on doit reprendre les élections à nouveau. La raison était très simple », a réagi en fin de semaine dernière, l’intendant général, Lassana Palenfo, suite à l’annulation de la réélection Search réélection à la tête de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA).

L’annulation du cinquième mandat de l’ex ministre sous la transition militaire (1999-2000) , a été une décision du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) qui a donné raison à son adversaire camerounais, Kalkaba Malboum.

En effet, le président du Comité National Olympique du Cameroun avait été disqualifié de la dernière élection tenue le 10 mai 2017, par le comité exécutif de l’ACNOA pour une supposée utilisation de l’aide et des ressources du gouvernement camerounais pour mener sa campagne. Une accusation qui s’est avérée finalement infondée.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6784 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login