Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les assureurs veulent appliquer vigoureusement les tarifs automobiles
 
© koaci.com – Mardi 29 Mai 2018 -Les assureurs Search assureurs veulent appliquer désormais vigoureusement les tarifs Search tarifs automobiles, notamment sur la partie responsabilité civile instituée par l’arrêté n°001/MEMEF/DGTCP/DA de janvier 2003 et de prendre toutes les dispositions à assainir les réseaux de distributions.

Pour la mise en application de cette décision, ils ont procédé à la signature d’une convention au respect du tarif Responsabilité Civile Automobile en Côte d’Ivoire en présence du directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique et ses collaborateurs.

Selon le président de l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Boa Roger Johnson, cette convention est une «une première» dans l’histoire du secteur de l’assurance de la Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’il a, au nom de ses confrères, pris l’engagement d’appliquer rigoureusement les dispositions contenues dans la convention.

Le chiffre d’affaires global de la branche automobile en Côte d’Ivoire, est passé de 62,319 en 2016 à 73,894 milliards FCFA en 2017, soit une augmentation de 18,57%, a-t-on appris.
Avec l’application des tarifs, va-t-on vers une augmentation de l’assurance automobile ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8000 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Joperfal
 
IL faut souvent que nos journalistes face un compte rendu explicatif pour une meilleure compréhension des faits par les lecteurs de tout niveau.Je ne crois pas que koaci a l'intention d'informer uniquement les assureurs. Merci
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login