Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bruxelles-Abidjan, les volumes globaux d'échanges sont passés de 2800 milliards de FCFA en 2011 à plus de 4457 milliards de FCFA en 2107
 
Gon et Kirchmann jeudi Abidjan-

© Koaci.com – Vendredi 25 Janvier 2019 - Les volumes globaux d’échanges avec l’Union Européenne (UE) sont passés de 2800 milliards de FCFA en 2011 à plus de 4457 milliards de FCFA en 2107, soit une progression de 59%.

« En 2017, 46,5% des exportations ivoiriennes ont été dirigées vers les pays de l’UE, tandis que 44,8% des importations provenaient de ces pays », a révélé Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly jeudi à Abidjan lors une rencontre de haut niveau sur le dialogue politique avec l’Union européenne, comme le rapporte la Primature.

« Je voudrais traduire au nom du gouvernement, notre infinie gratitude à tous nos partenaires au développement, en particulier l’Union européenne, pour leur engagement constant à nos côtés dans la dynamique de transformation structurelle de notre économie… L’Union européenne reste l’un des partenaires économiques et politiques privilégiés de la Côte d’Ivoire » a-t-il dit.

Pour Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, le dialogue avec l’UE sur les sujets majeurs de la coopération aux plans politique, économique et financier n’a jamais été interrompu. C’est pourquoi, il a salué ses efforts financiers et techniques qui contribuent, chaque jour, à améliorer davantage les conditions de vie des populations ivoiriennes.

Le nouvel ambassadeur de l’UE, Jobst Von Kirchmann Search Jobst Von Kirchmann a pour sa part indiqué sa volonté de « consolider la coopération entre son institution et la Côte d’Ivoire ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4136 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 25/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Essayez par la même occasion de revoir les importations Chinoises aux factures falsifiées que certains importateurs véreux font entrer sur le territoire Nationale avec la complicité de notre administration. Les échanges avec la Chine sont largement en faveur de nos amis Chinois ...
Essayez par la même occasion de revoir les importations Chinoises aux factures falsifiées que certains importateurs véreux font entrer sur le territoire Nationale avec la complicité de notre administration. Les échanges avec la Chine sont largement en faveur de nos amis Chinois qui n'achètent pratiquement rien avec nous mais chez qui on achète quasiment tout. Le jour où vous chercherez à protéger les industriels locaux en étant rigoureux avec les produits importés de Chine qui en plus d'être moins chers sont dédouanés au dixième du prix d achat, vous aurez fait un pas de géant.
 
 
Read more
See his contributions tttt
 
dans tout ce blé là, nous, on a eu combien même ?
 
 
 
See his contributions
 
Pas mal... Pas mal... Ce progrès démontre de la vigueur des relations économiques entre ces deux partenaires. Sans surprise d'ailleurs. C'est vrai que la part de l'UE dans nos exportations a tout de même relativement baissé. C'est bien. Il nous faut diversifier nos partenaires et...
Pas mal... Pas mal... Ce progrès démontre de la vigueur des relations économiques entre ces deux partenaires. Sans surprise d'ailleurs. C'est vrai que la part de l'UE dans nos exportations a tout de même relativement baissé. C'est bien. Il nous faut diversifier nos partenaires et nous devrons continuer sur cette lancée. On avance...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login