Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bureau politique, le PDCI humilie ses ministres et présidents d'institutions partisans du parti unifié
 
Duncan et Ahoussou

© Koaci.com- Lundi 18 Juin 2018 – Bien que favorable à la création du parti unifié RHDP, le PDCI Search PDCI souhaite la mise sur pied de cette formation politique après 2020.

C’est l’une des principales résolutions issues de son dernier Bureau politique qui a eu lieu hier à Abidjan à son siège sis à Cocody.

Des débats houleux entre pro parti unifié et anti parti unifié ont ponctué cette rencontre qui a pris fin tard dans la nuit.

Comme, il fallait s’y attendre, les pro parti unifié en minorité ont été humiliés lors des débats lorsqu’ils prenaient la parole.

Il s’agit principalement des ministres PDCI Search PDCI en fonction dans le Gouvernement Amadou Gon Coulibaly, des présidents d’institutions, sans oublier quelques élus et cadres.

Daniel Kablan Duncan, Jeannot Ahoussou Kouadio, Charles Diby Koffi, Kobenan Adjoumani Search Kobenan Adjoumani et autres, tous des défenseurs du parti unifié et jugés trop proche du chef de l’Etat ont été systématiquement hués par des membres du Bureau politique comme constaté sur place par KOACI.

Ces derniers avaient formé un bloc et seraient à la solde du Secrétaire exécutif en chef qui aurait payé les 250 mille de leur participation au Bureau politique.

Par ailleurs, les anti parti unifié ont été acclamés dans la salle lors de leur prise de parole, comme c’est le cas de Jean-Louis Billon, par ailleurs combattu par certains cadres qui le condamnent de s’être présenté sous la bannière du RDR lors de l’élection du conseil régional dans le Hambol.

A la fin de ce Bureau politique sous haute surveillance policières, l’un des partisan du parti unifié, Félix Anoblé démit récemment de ses fonctions à San-Pedro s’est refusé de tous commentaires, mais a pris acte des résolutions.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
38569 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 18/06/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ceux là sont grillés...
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Si le PDCI ne suis pas sa base qui ne veut pas du parti unifié, il va se retrouver dans la situation actuelle du FPI avec des militants en déphasage avec leurs leaders.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est comme ça il faut traiter les rebelles.Quand tu devient prostitué en politique comme les ministres le font il faut les huer.Soro mangeait avec gbagbo meme premier ministre mais il est resté Rdr et chef rebelle jusqua l arrestation de Koudou.
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Bacongo, encore lui, disait que sous le pouvoir du RDR, les leaders du PDCI mangeaient tellement bien qu'ils grossissaient à qui mieux mieux. Il n'y a pas de problème alors quand le PDCI accédera au pouvoir, le RDR va manger aussi, il vont grossir aussi à qui mieux mieux. Donc y...
Bacongo, encore lui, disait que sous le pouvoir du RDR, les leaders du PDCI mangeaient tellement bien qu'ils grossissaient à qui mieux mieux. Il n'y a pas de problème alors quand le PDCI accédera au pouvoir, le RDR va manger aussi, il vont grossir aussi à qui mieux mieux. Donc y a pas problème, comptez le nombre de militants PDCI que Ouattara à nommé, le PDCI va vous rembourser.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
je cite ""Bien que favorable à la création du parti unifié RHDP, lePDCI souhaite la mise sur pied de cette formation politique après 2020.""Apres on peut faire un article pro anti ou pro parti unifié force est de constater que le texte le dit """ favorable à la création du parti ...
je cite ""Bien que favorable à la création du parti unifié RHDP, lePDCI souhaite la mise sur pied de cette formation politique après 2020.""
Apres on peut faire un article pro anti ou pro parti unifié force est de constater que le texte le dit """ favorable à la création du parti unifié RHDP" c'est pas moi qui ai rédigé apres!!!lol
 
 
Read more
See his contributions CD
 
J'ai mal pour Duncan qui pourtant était l'un des rares politiciens à avoir la sympathie de presque tout les ivoiriens. Comment a t-il pu se griller avec autant de brio. Désormais j'écouterai un de mes proches qui parlant de Duncan m'a dit qu'un homme qui n'a jamais de position cl...
J'ai mal pour Duncan qui pourtant était l'un des rares politiciens à avoir la sympathie de presque tout les ivoiriens. Comment a t-il pu se griller avec autant de brio. Désormais j'écouterai un de mes proches qui parlant de Duncan m'a dit qu'un homme qui n'a jamais de position claire est très dangereux et ça se confirme.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dramane Ouattara peut refaire son gouvernement maintenant sans le PDCI , hormis Ahoussou, Adjoumani.... qui sont déjá RDR.
 
 
 
See his contributions CD
 
la moisson semble maigre de sorte que le seul morceau choisi est devenu une clé passe-partout.
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
C'était vraiment mon souhait, que le PDCI et fpi font une alliance contre le RHDP.RDR,UDPCI,MFA.PIT, sans oublier le PDCI qui est pour le parti unifié.cest bien cela la démocratie.que lès élections Municipales Et Législatives se face sans le PDCI..
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
PDCI va faire un plongeon dans l'incertitude et dans l'inconnu.un l'adage dit, tu sais ce que tu perds mais tu sais jamais ce que tu vas gagner.et c'est bien le cas de PDCI.quand le singe veux mourir, il dit qu'il fait chaud dans la forêt et c'est bien le cas de mon PDCI d'aujour...
PDCI va faire un plongeon dans l'incertitude et dans l'inconnu.un l'adage dit, tu sais ce que tu perds mais tu sais jamais ce que tu vas gagner.et c'est bien le cas de PDCI.quand le singe veux mourir, il dit qu'il fait chaud dans la forêt et c'est bien le cas de mon PDCI d'aujourd'hui.
 
 
Read more
See his contributions Houphouet4ever
 
# Ado ami de Dieu, apparamment tu ne sais pas de quoi tu parles. Retiens, une chose simple. Le RDR est au pouvoir aujourd'hui grace au PDCI. Mettez a excution vos minables menaces, et dans quelques petits mois toi et moi on fera le bilan. L'appel de Daoukro est clair, ALTERNANCE...
# Ado ami de Dieu, apparamment tu ne sais pas de quoi tu parles. Retiens, une chose simple. Le RDR est au pouvoir aujourd'hui grace au PDCI. Mettez a excution vos minables menaces, et dans quelques petits mois toi et moi on fera le bilan. L'appel de Daoukro est clair, ALTERNANCE!
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
Houphouet4ever, tu crois que si le RDR n'était pas fort le PDCI allais le soutenir ?? nous savons tous le poids de PDCI depuis 2010.que le PDCI soit très clair avec le RDR.quil dit clairement qu'il irait au Législatives et municipales sans le RHDP.et c'est bien ce que s'es alliés...
Houphouet4ever, tu crois que si le RDR n'était pas fort le PDCI allais le soutenir ?? nous savons tous le poids de PDCI depuis 2010.que le PDCI soit très clair avec le RDR.quil dit clairement qu'il irait au Législatives et municipales sans le RHDP.et c'est bien ce que s'es alliés souhaite.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
eeeeh qui va separer @ado ami de satan & houphouetestmort??? 2 amis PD au RH... okpô rien de nouvo sur le chaud soleil d'abj. ko " gbangban tu as créer là, tu vas prdre drap"
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Fmk,il me semble que y a 11 ans de cela ,tu n as jamais cru que le Prado allait etre ton président,toi et tes amis gors d âne ,mais avec le seigneur tout a été le contraire.alors. attendez demain et vous allez voire ce que le seigneur a décide pour ce pays ,le Prado est un homme...
Fmk,il me semble que y a 11 ans de cela ,tu n as jamais cru que le Prado allait etre ton président,toi et tes amis gors d âne ,mais avec le seigneur tout a été le contraire.alors. attendez demain et vous allez voire ce que le seigneur a décide pour ce pays ,le Prado est un homme béni,alors on a toujours sur. Qu il aura des individus qui vont toujours le fatiguer.mais il sortira toujours. Vainqueur
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
le chu d'angré fctionne t'il??? koaci pardon renseigne ns sur ça. le chu d'angré serait t'il de la poudre aux yeux???
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Quand on est fort on ne quemande pas le soutien d'un autre parti.On sait ce qui s'est passé en 2010 à la place Jean Paul II à yakro.Si le rdr était si fort que ça il ne forcerait pas la création d'un parti unifié.Que vaut le rdr? Rien.Même l'election de 2015 où il y avait un seul...
Quand on est fort on ne quemande pas le soutien d'un autre parti.On sait ce qui s'est passé en 2010 à la place Jean Paul II à yakro.Si le rdr était si fort que ça il ne forcerait pas la création d'un parti unifié.Que vaut le rdr? Rien.Même l'election de 2015 où il y avait un seul candidat rdr,le taux de participation qui était celui du rdr et de quelques alliés étaient faible même en donnant trois taux de participation différents.Si le pdci doit disparaître pour avoir refusé le parti unifié,tant mieux
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login