Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Centre suisse de recherches (CSRS), un ivoirien désormais à la tête
 
Inza Koné-

© koaci.com – Samedi 7 Juillet 2018 -Un ivoirien est désormais à la tête du Centre suisse de recherches scientifiques (CSRS).

Il s’agit de, Inza Koné désigné Directeur général, qui a remplacé depuis jeudi dernier, le Togolais Bassirou Banfoh, lors d’une cérémonie de passation de charges tenue en présence de l’ambassadeur suisse en Côte d’Ivoire et du directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce dernier est le premier Ivoirien à assumer cette responsabilité depuis la création du centre en 1951 et situé à Adiopodoumé km 17, route de Dabou.

Inza Koné est le président de la Société africaine de primatologie, enseignant à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) est placé sous la double tutelle des deux ministères chargés de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire et en Suisse, co-signataires d’une convention de coopération scientifique entre les deux pays. 

En Suisse, la tutelle est assurée par la « Leading House » désignée par le secrétariat d’Etat à la recherche et à l’éducation (SER), en l’occurrence l’Institut Tropical et de Santé Public (Swiss Tropical and Public Health) à Bâle dont le Directeur est Prof Juerg Utzinger.

En Côte d’Ivoire, la tutelle est assurée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12411 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Le rattrapage continue....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login