Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Démenti de revue à la baisse du prix de noix de cajou, 12 tonnes de productions d'anacarde saisies à Tengrela à la mi-mai
 
©Koaci.com- Mardi 15 mai 2018 - A mesure que le temps passe, les mesures prises contre la vente illicite de noix Search noix de cajou, allant de 10 ans de prison contre 50 millions de F CFA d'amende semblent inefficace pour empêcher les fuites des productions vers les pays frontaliers.

Selon le cantonnement des Eaux et Forêts de Tengrela, près de 12 tonnes de noix Search noix de cajou Search cajou d’une valeur de 6, 435 millions de FCFA, ont été saisies sur la période du 01 au 09 mai 2018 alors qu'elle prenait la direction du Mali.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Face à ce phénomène dont la principale raison de sa prolifération est le déséquilibre du prix fixé en Côte d’Ivoire à 500 F CFA le kilo, 1000 F CFA en Guinée Bissau, 900 F CFA au Burkina Faso et au Ghana, le conseil Search conseil national de Coton et de l’anacarde a démenti les rumeurs d’une révision baissière des prix d’achat fixés, dans un communiqué rendu public lundi.

Ce faisant, il ne serait pas étonnant de voir d’autres cas de saisies de productions d’anacarde destinées à des ventes illégales vers les pays limitrophes, ce en dépit des sanctions annoncées.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6513 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Le régime de Dramane est non seulement foncièrement méchant, mais aussi démoniaque. Un régime qui veut tuer la "poule aux œufs d'or". Au lieu d'encourager l'agriculture qui est la principale source de richesse de ce pays, ce régime veut la détruire : Cacao , Hévéas, Palmier à hu...
Le régime de Dramane est non seulement foncièrement méchant, mais aussi démoniaque. Un régime qui veut tuer la "poule aux œufs d'or". Au lieu d'encourager l'agriculture qui est la principale source de richesse de ce pays, ce régime veut la détruire : Cacao , Hévéas, Palmier à huile, anacarde .... les prix payés aux paysans en C.I. sont de loin les plus bas en Afrique. Quelque fois la moitié de ce qui est payé ailleurs ! Bravo, le « grand économiste » !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login