Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Diagou prévient, «l'annexe fiscale 2018 va faire fuir les entreprises»
 
Diagou

©Koaci.com – Mercredi 10 janvier 2018 - C'est l'un des sujets de préoccupation économique et sociale du moment qui fait l'unanimité.

A l'image d'un grand nombre, place à Jean Kacou Diagou Search Diagou ancien président du Patronat ivoirien et actuel président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) de dénoncer les méfaits de l’annexe fiscale 2018.

Mardi au cours de sa présentation aux opérateurs économiques, il a expliqué sa nocivité pour l'économie du pays, selon lui elle pourrait faire fuir les entreprises.

«Toutes les taxes instaurées dans cette annexe fiscale Search annexe fiscale ne feront que faire fuir les entreprises. Au mieux, certaines s’installeront dans l’informel afin d’échapper à la pression fiscale», a estimé le fondateur du groupe Nsia avant de dénoncer que l'annexe fiscale de l'année a été « confectionnée sans l’apport du patronat. »

Outre Jean Kacou Diagou, plusieurs opérateurs économiques grognent contre l’annexe fiscale 2018. Tous mesurent son aspect défavorable au secteur privé.

Alors que les entreprises Search entreprises dénoncent une pression voire un harcèlement fiscal sans précédent dans l'histoire du pays avec de fortes suspicions de décisions arbitraires ouvrant sur des redressements tirés bien souvent d'interprétations des lois fiscales après étude des bilans, l’annexe fiscale 2018 comporte 42 dispositions dont 36 articles à impact significatif sur l’économie avec des hausses significatives de taxes dans de nombreux domaines.

Donatien Kautcha, Abidjan

L'actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
25701 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/01/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
Moi Cataclo chef d'entreprise comme je ne peux pas délocaliser dans un autre pays parceque maMatière première est abondante ici en ci, la première des choses à faire quand l'état me harcèle fiscalement comme ça j'augmente le prix de mes produits. Si les résultats commerciaux ne s...
Moi Cataclo chef d'entreprise comme je ne peux pas délocaliser dans un autre pays parceque ma
Matière première est abondante ici en ci, la première des choses à faire quand l'état me harcèle fiscalement comme ça j'augmente le prix de mes produits. Si les résultats commerciaux ne suivent pas, au mieux je réduis les salaires au pire je réduis le personnel. C'est ce que l'état veut. On va tous mourir de fin. C'est méchant et ignoble
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Comment pensez vois que dramane payera les dettes emprunter par ci par là pour srs frères et amis au nom’de la côte divoire à l'exemple de la construction du métro de mil milliard ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login