Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Financement des économies africaines régionales, le DG de la BRVM propose la création d'une Bourse de la CEDEAO
 
© koaci.com - Samedi 30 Juin 2018 -Démarrées hier, la 11ème édition des journées BRVM Search BRVM a pris fin ce jour à l'ENSEA par une conférence universitaire prononcée par le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières, Edoh Kossi Amenouvé autour du thème «le rôle de la Bourse dans le financement de l'économie. »

Dr Edoh Kossi a à l’occasion encouragé les États africains à concentrer leurs efforts sur le développement des marchés des capitaux en vue d'accélérer leur croissance économique et surtout à accroître l'épargne nationale.

Car selon lui, il serait aberrant de parler de financement sans une forte épargne nationale.

«On parle en Afrique de financement parfois en oubliant l'épargne nationale. Or si on ne développe pas l'épargne nationale comment allons nous financer nos entreprises et toutes les activités économiques ? » s'est il interrogé.

Le conférencier du jour a également démontré que l'enjeu majeur pour la croissance des économies Search économies africaines demeure la bourse.

«La bourse est un enjeu majeur pour le développement de nos économies. Et il faut qu'on la développe afin de mieux permettre de financer nos économies Search économies africaines. Car la bourse contribue à la croissance parce qu'elle permet aux entreprises à avoir les financements. Ce qui leurs permet d'investir et les investissements déterminent la croissance, » a expliqué le DG Search DG de la BRVM.

En présence des étudiants staticiens, M. Adenounvé a déplore la faible liquidité de la bourse sur le continent noir quand bien même, le rendement boursier, est selon lui plus élevé dans le continent que dans les autres pays du monde.

Il a enfin suggéré la création d'une Bourse de la CEDEAO Search Bourse de la CEDEAO et recommandé aux pays africains de rendre leurs Bourses plus liquide en vue de rendre leurs marchés financiers plus attractifs.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
5054 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login