Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Général Apalo Touré de la gendarmerie aux commerçants et transporteurs «Si vous cessez de donner, vous allez avoir des forces de l'ordre corrects»
 
Apalo Touré vendredi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

©Koaci.com- Vendredi 20 avril 2018 - Comment rétablir la confiance entre la gendarmerie Search gendarmerie et la population, comment savoir le regard que porte la population Search population sur le comportement des gendarmes de Bouaké Search Bouaké ?

Autant de questions qui ont trouvé leurs réponses ce vendredi dans les locaux de la gendarmerie Search gendarmerie nationale de Bouaké Search Bouaké à l’occasion des échanges entre les hautes autorités de la gendarmerie Search gendarmerie nationale notamment le général de Brigade, commandant supérieur en second de la gendarmerie Search gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire, Alexandre Apalo Touré, le colonel Etté Georges Djadjis, commandant de la 3ème légion de la gendarmerie Search gendarmerie territoriale et du lieutenant-colonel Diomandé Dagon Laye, commandant la 3ème légion de la gendarmerie Search gendarmerie mobile de Bouaké Search Bouaké et la population Search population de Bouaké.

Le général de Brigade, commandant supérieur en second de la gendarmerie Search gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire, Alexandre Apalo Touré Search Alexandre Apalo Touré a sans langue de bois parlé aux différentes communautés de Bouaké Search Bouaké surtout aux commerçants et transporteurs.

A ceux-ci l'ex- commandant de l'école de Toroguhé a dit ceci pour éviter la corruption.

<< Soyez en règle. Prenez vos pièces. Ne donnez pas de l'argent aux agents. Si vous cessez de donner, vous allez avoir des forces de l'ordre corrects, il faut nous aider à vous aider. Nous aider, c'est d'arrêter de donner de l'argent. Quand vous le faites, vous créer toujours des acteurs de la chaine de la corruption.

L’État nous paye et nous sommes des agents de l'État pour vous servir. La gendarmerie Search gendarmerie est là pour servir et non pour se servir>>, a-t-il affirmé.

Aux syndicats d'élèves et d’étudiants, le général a aussi été clair quant aux actes d'incivisme perpétrés par ceux qui constituent la relève de demain dans certaines villes comme M'Bahiakro, Soubré et Blolequin.

<< C’est quels papiers même vous connaissez?, au lieu d'étudier, c'est vous qui décidez des jours de congés. Au lieu de chercher à travailler, c'est vous qui vous attaquez aux institutions de l'État. Il faut que cela cesse>>, a mis en garde Alexandre Apalo Touré.

Enfin, le commandant supérieur en second de la gendarmerie Search gendarmerie nationale de Côte a exhorté la population Search population de population Search population de Bouaké Search Bouaké au civisme Search civisme et à la paix.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
16456 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Le Général dédouane t-il ses éléments de la profonde corruption qui gangrène leur milieu? Car parlant de corruption, il y a ceux qui, commerçants, transporteurs et autres cherchent a corrompre les "forces de l'ordre", et puis il y a ceux qui, des corps habillés utilisent l’autor...
Le Général dédouane t-il ses éléments de la profonde corruption qui gangrène leur milieu? Car parlant de corruption, il y a ceux qui, commerçants, transporteurs et autres cherchent a corrompre les "forces de l'ordre", et puis il y a ceux qui, des corps habillés utilisent l’autorité que l'Etat leur confère pour abuser des honnêtes populations qui n'ont enfreint aucune loi de la Nation... Et c'est ces derniers qui sont les premières véritables victimes de la raquette... Que fait donc la gendarmerie et l'Etat pour protéger ceux-la? combien d’enquête la Gendarmerie a déjà faite pour démasquer les éléments corrompus qui sont en son sein???? Combien de procès ou de sanction exemplaire ont été déjà prise contre les corrompu qui étalent leur incivisme a longueur de journées au vue et au su de tout le monde???

Continuez a juste faire semblant de faire quelque chose alors que vous ne faites rien, croyant tromper les populations... l’Afrique c'est notre seul véritable demeure terrestre, d'ailleurs permanemment enviée par les autres. Si nous la construisons bien, les conditions de vie y seront meilleures pour nous tous. Mais, si nous nous amusons avec elle par la mauvaise foi, elle resterait un enfer pour nous tous aussi. Ne vous tromper pas, les blancs ne vous veulent pas chez eux, même s'ils acceptent votre argent volé dans leurs banques pour le bien de leur économie... Demandez a nos frères afro-américains, et ils vous en diront...
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Ah mon général Touré apalo Alex, avec le grade que tu as tu ne peux pas dire ça quand même. Depuis quand tu as vu l'hôpital se foutre de la charité?
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Mon Général sincèrement mettez votre main gauche sur votre cœur et la main droite sur la bible ou le coran et dite ceux-ci: "Je jure de n'avoir jamais pris 5fr du contribuable; de ne jamais prendre 5f du contribuable frauduleusement en dehors de mon salaire . si j’enfreins a ce s...
Mon Général sincèrement mettez votre main gauche sur votre cœur et la main droite sur la bible ou le coran et dite ceux-ci: "Je jure de n'avoir jamais pris 5fr du contribuable; de ne jamais prendre 5f du contribuable frauduleusement en dehors de mon salaire . si j’enfreins a ce serment que la foudre descende sur moi et ma famille AMEN ou AMINAN"
 
 
Read more
See his contributions Manuel225
 
Que dit-il celui-là ? En tant que général, ne bénéficie t-il pas du fruit issu du racket de ses hommes ?Juste se faire voir.
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
Il veut nous faire croire croire qu'il est saint!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login