Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement annonce la transformation du CNRA en société d'Etat ou en société à participation financière publique majoritaire
 
© koaci.com- Mercredi 30 Mai 2018-Le Gouvernement se préoccupe des difficultés d’ordre structurel et budgétaire que connaît le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA).

Il a adopté en conseil des ministres un plan de relance afin de remettre durablement cette structure au service du développement de l’agriculture et de l’économie nationale.

Ce plan de restructuration est articulé autour de l’assainissement financier et de la transformation Search transformation du CNRA Search CNRA en une Société d’Etat ou une Société à participation financière Search financière publique majoritaire.

Le Gouvernement prévoit en 2018, une contribution exceptionnelle de 3,1 milliards de francs CFA, destinée à faire face aux dépenses les plus urgentes.

Ce plan est prévu pour couvrir une période de cinq (05) ans et permettra notamment de sécuriser le patrimoine foncier du CNRA, de restructurer son actionnariat et de valoriser ses chercheurs.

Par ailleurs, d’une capacité d’autofinancement de 1%, soit 0,133 milliards de francs CFA en 2018, le CNRA Search CNRA restructuré devrait pouvoir générer environ 6,7 milliards de francs CFA de ressources propres par an et porter sa capacité d’autofinancement à 46% avant 2023. 

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
5742 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AZANUPF
 
ouf enfin l'etat viens de prendre une décision qui va bouster ce centre de recherche. sinon c'etait la catastrophe et la désolation dans ce centre de recherche. Voila aussi queques problèmes à resoudre Monsieur le président. Il y trop de travailleurs inutile au CNRA. trop de vole...
ouf enfin l'etat viens de prendre une décision qui va bouster ce centre de recherche. sinon c'etait la catastrophe et la désolation dans ce centre de recherche. Voila aussi queques problèmes à resoudre Monsieur le président. Il y trop de travailleurs inutile au CNRA. trop de voleur au CNRA; l'administration plétorique; les chercheurs insuffisants et mal payé.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login