Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement prend en charge les frais d'opération d'un jeune de 19 ans atteint d'une tumeur maxillo- faciale à hauteur de 21 millions de FCFA
 
Kambou Sié Prosper (milieu) souffrant d’une tumeur maxillo- faciale Search tumeur maxillo- faciale (ph)

© koaci.com-  Samedi 16 Décembre  2017-Une action conjointe du Gouvernement Search Gouvernement avec l’appui de partenaires financiers, a permis, à travers le Programme National de prise en charge Search charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables du fait du VIH/sida (PN-OEV) du Ministère de la Femme, l’Enfant et la Solidarité a sauvé la vie au jeune Search jeune Kambou Sié Prosper souffrant d’une tumeur maxillo- faciale.

Il a été évacué d’urgence vers l’Italie pour des soins intensifs et a été sauvé de justesse après une première intervention chirurgicale.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Le Gouvernement prend en charge les frais d'opération d'un jeune de 19 ans atteint d'une tumeur maxillo- faciale à hauteur de 21 millions de FCFA
Kambou a regagné Abidjan en début de soirée après une année de traitement.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par une délégation du ministère de la solidarité conduite par Hafiza Berté, Directrice de Cabinet qui avait à ses côtés l’Ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire et le Président de l’ONG une voix pour Padre Pio.

Le jeune Search jeune homme, qui se retrouve mieux désormais, a remercié la ministre de la Solidarité et l’ONG bienfaitrice pour leurs actions qui l’ont mis hors de danger.

«Dans le cadre de l’élan humanitaire lancé par le ministère, nous avons pu ensemble avec l’ONG ‘’une voix pour Padre Pio’’, opter pour la prise en charge Search charge totale, sociale et médical de Kambou Sié Prosper. L’œuvre qu’on vient de voir est une œuvre de chimio thérapie et d’une chimie plastique qui a coûté près de vingt-un million (21.000.000) FCFA. Aujourd’hui M. Kambou a la possibilité de reprendre la vie comme on peut le constater. Il a dix-neuf ans à ce jour et est même déjà inscrit au centre technique de Bonoua en option Electricité générale. C’est pour dire qu’il y a encore des chances à donner aux enfants qui désespèrent.», a indiqué la Directrice de Cabinet de la Ministre de la Solidarité.

Elle a par ailleurs exhorté toutes les ONG à s’inscrire dans cet élan en vue de sauver des vies.

La Directrice de cabinet a enfin annoncé dans le cadre des actions humanitaires du ministère, le départ lundi prochain d’autres enfants en situation de santé dégradée.

Wassimagnon, Abidjan 


 
 
18468 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 16/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Merci pr cette bonne action
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Félicitation a l'ONG Padre Pio et aussi au ministère de la solidarité de Marietou kone même si dans cette action on voit de la récupération politique. Des chirurgiens plasticiens maxilo facial on en a en ici en cote d'ivoire. Plutôt que de payer cher tout le temps pour des soins ...
Félicitation a l'ONG Padre Pio et aussi au ministère de la solidarité de Marietou kone même si dans cette action on voit de la récupération politique. Des chirurgiens plasticiens maxilo facial on en a en ici en cote d'ivoire. Plutôt que de payer cher tout le temps pour des soins de cas urgents à l'étranger le contribuable ivoirien demande que le gouvernement équipe nos centres de santé comme ils se doit.
 
 
Read more
See his contributions jagger225
 
C'est une tres bonne nouvelle et une chaine de solidarite. Et ce qui me reconforte c'est qu'il va s'inscrire dans une vraie ecole technique et pourra apres creer sa PME. Voila la vraie education-formation et non kes filieres generals comme Histoire-geo, criminology, lettres moder...
C'est une tres bonne nouvelle et une chaine de solidarite. Et ce qui me reconforte c'est qu'il va s'inscrire dans une vraie ecole technique et pourra apres creer sa PME. Voila la vraie education-formation et non kes filieres generals comme Histoire-geo, criminology, lettres modernes,
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
A quoi servent finalement nos Chu construits avec plusieurs milliards et dont on nous vante les plateaux techniques de dernière génération, si pour chaque petit cas compliqué, il faut une évacuation vers l'Europe ?
 
 
 
See his contributions hachid
 
Baryond, même les européens s'exportent pour ce soigner
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login