Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : James Clayton élu nouveau PCA de la BHCI, l'ivoirien Abou Touré reconduit DG
 
Les deux nouveaux responsables de la BHCI-

© koaci.com – Mardi 13 Novembre 2018 - Après la désignation des membres de son conseil d’administration, la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) à ses nouveaux dirigeants.

Le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) est Mr James Clayton. Ce dernier est PCA de Westbridge Mortgage REIT depuis 2014.

Selon nos informations, il dispose d’une solide expérience de près de quarante ans au Canada, a été, entre autres, fondateur et dirigeant de deux institutions financières de crédit immobilier (Resmor Trust et Moncana Bank, toutes deux revendues avec succès à des groupes importants). Pour M. Clayton , « Westbridge est infiniment reconnaissant aux employés et à la Direction Générale de la Banque, qui ont su garder espoir et ont continué à servir une clientèle loyale, malgré les difficultés inhérentes à une transition complexe ».
Quant à l’ivoirien, Abou Touré, il a été reconduit à son poste de Directeur Général de la Banque, fonction qu’il occupe depuis Janvier 2016.

« M. Touré a réussi à stabiliser en deux ans une banque auparavant en difficulté des années durant, tout en préservant la paix sociale dans les rangs des employés. C’est un honneur pour nous que M. Touré ait accepté de surseoir à son départ à la retraite pour servir » a souligné James Clayton.

La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire est passée de 174 employés à aujourd’hui près de 270 en 9 mois d’opérations, informe-t-on.

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
4914 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login