Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Maintien de Gbagbo et Blé Goudé en détention malgré leur acquittement, Simone appelle au calme
 
Simone Gbagbo

© Koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 - Sur les cinq (5) juges de la chambre d'appel, à la majorité il a été décidé que l’ex-président ivoirien et son ministre resteront en détention et ce, malgré leur acquittement comme révélé plus tôt par Koaci.

Une décision qui a suscité des sentiments de déception et d'amertume au sein des partisans de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et de Blé Goudé.

Ce vendredi 18 janvier soir, via internet, Simone Gbagbo, a dans une note transmise à KOACI, exhorté les partisans de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo au calme.

Pour l'ex-première dame, l'essentiel, c'est que l'innocence de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé Search Charles Blé Goudé a déjà été proclamée.

"La vérité de l'innocence du Président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé Search Charles Blé Goudé a déjà été proclamée. C’est l'essentiel.
Pour le reste, restons calmes, sereins et faisons confiance à nos avocats", s'est voulue rassurante Simone Gbagbo.

Pour rappel, le recours déposé par la procureure de la Cour Pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a eu un écho favorable auprès de la chambre d'appel.

La Chambre d’appel a par ailleurs suspendu l’effet de la décision de la Chambre de première instance I sur la mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé et a programmé une audience, le 1er février 2019 prochain, pour entendre d'autres arguments sur cet appel.


Jean Chresus
 
 
27221 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 18/01/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
RIEN N'EST FINI.. ni à la Cpi avec les recours en appel sur le fond à venir (appel contre l'acquittement), ni ici au pays.. le plus dur est à venir.. GBAGBO A ÉTÉ CONDAMNÉ ICI EN CÔTE D'IVOIRE DEPUIS JANVIER 2018 À 20 ANS DE PRISON SOUTENUE PAR UN MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL.. c...
RIEN N'EST FINI.. ni à la Cpi avec les recours en appel sur le fond à venir (appel contre l'acquittement), ni ici au pays.. le plus dur est à venir.. GBAGBO A ÉTÉ CONDAMNÉ ICI EN CÔTE D'IVOIRE DEPUIS JANVIER 2018 À 20 ANS DE PRISON SOUTENUE PAR UN MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL.. calmez vos ardeurs..L'ÉPÉE DE DAMOCLÈS PLANE EN PERMANENCE AU-DESSUS DE KOUDOU.. ce qu'on a manqué de faire depuis 8 ans va commencer..COMPTEZ SUR ADO POUR EN USER..spàDieu
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les membres du jury ont déjá décidé . il est presque impossible de renverser cette décision...Fatou veut simplement imposer des conditions pour limiter les mouvements de Koudou et de Zadi papai en attendant leur appel.
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Les intellectuels primitifs dès Gors sur les réseaux sociaux.Vous croyez que le faite d'être innocenté dans un procès en première instance veux dire que c'est là fin du procès ? Vous vous trompez. le rappel peut mettre fin à la décision du première instance et être condamnée . c'...
Les intellectuels primitifs dès Gors sur les réseaux sociaux.
Vous croyez que le faite d'être innocenté dans un procès en première instance veux dire que c'est là fin du procès ? Vous vous trompez. le rappel peut mettre fin à la décision du première instance et être condamnée . c'est maintenant que l'accusation Va argumenté sont dossier vous allez comprendre.
Qui vivra verra.
 
 
Read more
See his contributions Godisjustice
 
Le bureau du procureur ne fait que repousser la date de la libération du Woody. Sa sortie est inéluctable.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Oh simone arrêté de nous blaguer koudou veut voir une seule douce personne nady bamba c est ça qui est la vérité yako
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Nous l'avons déjà écrit (mais censuré ? par KOACI) que les sages testent les partisans de M. Gbagbo sur leur capacité à se maitriser. Car ne connaissant pas très bien le dossier, ils sont obligés de suivre dans un premier temps la procureure, le temps d'avoir une lisibilité.Notre...
Nous l'avons déjà écrit (mais censuré ? par KOACI) que les sages testent les partisans de M. Gbagbo sur leur capacité à se maitriser. Car ne connaissant pas très bien le dossier, ils sont obligés de suivre dans un premier temps la procureure, le temps d'avoir une lisibilité.
Notre crédo c'est la réconciliation entre les fils de ce pays. Personne ne va s'adonner à des actes de violence parce leur libération est différée. Dieu est au contrôle.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Ah, la vipère Simone....Pardon, la "tendre" et "douce" moitié de gbagba qui ne fait que parler de paix...En tant qu'observateur, j'aime bien cette Simone 2.0... La rééducation de Ouattara a vraiment porté des fruits. Qui l'eut cru en CIV ? On avance vraiment...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Les seuls à s'exciter violemment sont les RDR. Leur attitude sert Gbagbo au contraire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login