Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le nouvel Ambassadeur de l'UE annonce un fonds pour la formation en Europe de 75.000 étudiants Ivoiriens et Africains d'ici 2020
 
Ouattara et Kirchmann mardi à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 15 Novembre 2018 - Après le départ de Jean-François Valette, l’Union Européenne (UE) a un nouvel Ambassadeur Search Ambassadeur accrédité en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de l'ambassadeur Jobst Von Kirchmann qui a présenté mardi ses lettres de créance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le diplomate allemand a indiqué que son arrivée dans notre pays va davantage consolider le « mariage » entre l’Union Européenne (UE) et la Côte d’Ivoire qui dure depuis « très longtemps déjà », comme rapporté par une note des services de la présidence.

Il a rappelé, à cet égard, que l’UE est le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire, car elle achète 40% des produits destinés à l’exportation et représente 60% des investissements directs dans le pays.

Après avoir mis en exergue les différents domaines de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne, S.E.M. Jobst Von KIRCHMANN a réaffirmé la volonté de son Organisme à créer des emplois, en particulier pour les jeunes, à assurer leur formation Search formation et à faire des investissements durables pour assurer la croissance économique.

Dans le même cadre, il a relevé les bonnes dispositions de l’UE à être aux côtés de la Côte d’Ivoire pour la protection et la sauvegarde de l’environnement ainsi qu’au niveau de la formation Search formation avec l’augmentation du fonds Search fonds d’aide destiné à l’envoi en formation Search formation en Europe, de 75.000 étudiants Search 75.000 étudiants Ivoiriens et Africains d’ici 2020, a-t-on appris.

Outre le nouvel Ambassadeur Search Ambassadeur de l’UE, Ricardo Lopez – Aranga JAGU (Espagne) , Sailas THANGAL (Inde) , Hideaki KURAMITSU (Japon) et Maria LEISSNER (Suède) ont également présenté leurs lettres de créances au palais présidentiel.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6013 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 15/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
pas de doute l'UE est derrière ADO pour la joie des refondus blakoros lol
 
 
 
See his contributions Peace101
 
C’est cela la définition de fréquenté et fréquentable. On avance… Merci d’avance pour les milliers de bourses accordées à nos frères et sœurs de tout bord, y compris les panafricanistes frontistes qui n’ont comme par enchantement construit aucune université pour former nos jeunes...
C’est cela la définition de fréquenté et fréquentable. On avance… Merci d’avance pour les milliers de bourses accordées à nos frères et sœurs de tout bord, y compris les panafricanistes frontistes qui n’ont comme par enchantement construit aucune université pour former nos jeunes quand ils étaient au pouvoir pendant 10 années. Et pourtant, ils ont trouvé de l’argent, beaucoup d’argent, pour acheter des armes pour tuer nos concitoyens. Ils sont machiavéliquement géniaux. Qu’est-ce que je dis même, on avannnnnccceee… Heureusement, le fpi c’est fini dans ce pays. Je ne suis qu’un observateur de passage… Ah la vérité, qu'elle est belle toute nue... On avance, disais-je !
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Jordan choco, n'oublie pas qui a écrit ce rapport de l'UE, qui n'aurait pas du fuiter d'ailleurs, tout ça n'est qu'hypocrisie.@Peace 101, être fréquenté par les français et alliés n'est pas vraiment une bonne chose car ils sont toujours contre nos intérêts. Ces bourses et autres...
@Jordan choco, n'oublie pas qui a écrit ce rapport de l'UE, qui n'aurait pas du fuiter d'ailleurs, tout ça n'est qu'hypocrisie.

@Peace 101, être fréquenté par les français et alliés n'est pas vraiment une bonne chose car ils sont toujours contre nos intérêts. Ces bourses et autres sont juste des miettes de ce qu'ils volent au quotidien. Si l'on percevait correctement l'argent qu'ils volent, on aurait notre propre fond de bourse au moins 100 fois supérieurs.

Les français ne se contente pas de faire du business parfois désavantageux pour nous, tout les pays le font, mais chez les français il y a une vraie volonté de nuisance.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login