Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara invite Bédié à l'adoption des textes du parti unifié pour permettre la préparation de toutes les prochaines élections
 

© koaci.com - Mardi 17 Juillet 2018 -Le Président ivoirien, Alassane Ouattara Search Ouattara a à l’occasion de l’Assemblée générale constitutive du RHDP, invité Henri Konan Bédié Search Bédié à l’adoption des textes Search textes du parti unifié Search parti unifié pour permettre aux partis membre de préparer ensemble, toutes les prochaines élections.

«Le Bureau politique du PDCI-RDA ayant endossé l’accord politique pour la création du parti unifié, ayant donné plein pouvoir, au président Henri Konan Bédié Search Bédié pour poursuivre les discussions à toutes les étapes de la mise en place du parti unifié, je l’invite à l’adoption des textes Search textes du parti unifié Search parti unifié pour nous permettre de préparer ensemble, toutes les prochaines élections, » a déclaré, le Président du RHDP.

Il a déploré le fait que le PDCI-RDA n’a pas adopté les statuts du parti unifié Search parti unifié et veut les examiner au cours de son prochain congrès, après les élections Search élections présidentielles d’octobre 2020.

Selon lui, cette démarche n’est pas acceptable, parce que les partis politiques membres du RHDP veulent rester ensemble.

«Nous voulons cette union, nous sommes les enfants de feu Félix Houphouët Boigny. Nous devons rester ensemble, nous devons préparer les élections Search élections présidentielles de 2020, » a-t-il insisté.

«Nous ne pouvons pas accepter de nous laisser diviser. Mon aîné, Bédié Search Bédié et moi, nous savons ce qu’a coûté à la Côte d’Ivoire, nos incompréhensions du passé. Cela ne doit plus se reproduire. Nous devons être ensemble, » a poursuivi Ouattara.

Impressionné par son jeune frère, Adjoumani qui est selon lui, un vrai houphouëtiste et qu’il a suivi attentivement toutes les déclarations, le Président du RHDP estime que ce dernier ne veut pas casser le PDCI-RDA.

«Je ne souhaite pas et je ne veut pas que le PDCI-RDA soit cassé en bloc pour venir au RHDP, » a-t-il ajouté en réaffirmant que la place du PDCI est au RHDP et que les partis membres attendent le président Bédié Search Bédié qu’il valide le statut pour le parti unifié Search parti unifié RHDP, comme mandat lui a été donné par le Bureau politique.

Tout en annonçant la tenue d’élections dans quelques semaines, Ouattara Search Ouattara a rappelé que les partis sont liés par l’accord politique qui leur demande d’aller en RHDP à toutes les élections.

Convaincu que le président Bédié Search Bédié ne peut pas et ne va pas renier sa signature, il soutient que ceux qui veulent diviser, veulent diviser la Côte d’Ivoire.
Le chef de l’Etat prévient qu’il n’acceptera pas, car la Côte d’Ivoire a trop souffert de cette division.

«Nous avons trop souffert de ceux qui incitent à la division et je les connais. Ils peuvent s’assurer que je les connais. Dans ce pays on se connait, » a-t-il martelé.

L’Assemblée général constitutive de ce jour a regroupé tous les partis membres de la coalition et a adopté les statuts du parti unifié Search parti unifié tels qu’élaborés par le comité de Haut niveau.

Ouattara a regretté le fait que le RHDP a connu des moments difficiles, de douleur qui ont testé la foi dans cette union.

Il demande à son aîné, le Président Henri Konan Bédié Search Bédié de rester ensemble, comme ils l’ont fait à l’Hôtel du Golf face à la mort et au bombardements.
«Ensemble nous avons tenu pour la Côte d’Ivoire dans la confiance, dans l’union. Les ivoiriens aspirent à la paix et c’est ce que nous leur offrons dans cette alliance. Depuis 13 ans nous sommes ensemble, restons ensemble pas de divorce, » a soutenu le président ivoirien.

Il reste convaincu que dans la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, il n’y a plus de place pour ceux qui veulent diviser par l’ethnie, par la région, ou par la religion et dit non aux diviseurs.

«Nous voulons un pays totalement intégré et nous voulons l’union de tous les enfants d’Houphouët Boigny et de tous les ivoiriens, » a indiqué le président du RHDP, qui précise que la création du RHDP vient à tant nommé, car, c’est un hommage au président Félix Houphouët Boigny.

«Le président Houphouët Boigny me disait qu’après lui, c’est une équipe qui dirigera le pays. J’insiste pour dire que nous devons rester ensemble, nous ne devons pas nous quitter, » a révélé enfin Ouattara.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
15439 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sugar Sylla
 
Les journaux en ligne tels que koaci.com et certains de nos compatriotes doivent arrêter maintenant la désinformation et livrer la vraie information au peuple. Voilà transcrit exactement depuis BBC, RFI, VOA, RTI, etc. ce que le PRADO a dit : « Nous devons travailler le Président...
Les journaux en ligne tels que koaci.com et certains de nos compatriotes doivent arrêter maintenant la désinformation et livrer la vraie information au peuple. Voilà transcrit exactement depuis BBC, RFI, VOA, RTI, etc. ce que le PRADO a dit : « Nous devons travailler le Président Bédié et moi, la main dans la main à transférer le pouvoir en 2020 à une nouvelle génération ». Dans ce qui est dit par le PRADO, il n’y a pas trace de transfert de pouvoir après 2020. Le pouvoir sera transmis en 2020 à une nouvelle génération avec la fin du deuxième mandat du PRADO en 2020. A ces désinformateurs avérés qui rêvent de voir leur propre pays brûler une fois de plus, il faudrait leur signifier de ne pas se presser, car dans quelques 3 semaines ; précisément le 06 août 2018, dans son adresse à la nation à la veille de la fête nationale, le PRADO va encore réitérer qu’il ne sera pas du tout candidat pour un troisième mandat en 2020. Ce qui compte à présent, c’est que le PRADO et Bédié doivent absolument renouer le fil du dialogue au sein du RHDP pour commencer à dresser le portrait-robot du meilleur candidat consensuel de la nouvelle génération à forte coloration PDCI-RDR pour représenter le RHDP en 2020 pour l’élection présidentielle. Et ces candidats consensuels, il y en a à profusion en Côte d’Ivoire, comme dans la diaspora à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. C’est le seul chemin pour la paix et le développement pour notre chère Eburnie pour 1000 générations. Merci.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le président Bedié est en deuil.Il a perdu un homme important et a assité à son inhumation à yakro.Il a le sens du respect et de la grandeur.Bref le président du pdci,le seul,dit que son parti analysera ce projet après les élections de 2020.C'est clair.Il faut arrêter de lui prêt...
Le président Bedié est en deuil.Il a perdu un homme important et a assité à son inhumation à yakro.Il a le sens du respect et de la grandeur.Bref le président du pdci,le seul,dit que son parti analysera ce projet après les élections de 2020.C'est clair.Il faut arrêter de lui prêter des intentions ou de l'associer à ce projet.Le pdci est solide.Leurs cadres pro-rdr le sont pour des postes.Sous le fpi il ya eu pareil cas et aujourd'hui on voit.La base est sereine et est à l'écoute de Bédié.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Sugar Syla... tu es originaire de Kong, de Gbeleban ou d'Abobo(derrière Rail)...? .. Il faut chercher á aller encore au CE2 si tu as vraiment le niveau CM2 avant de chercher á vomir sur @KOACI.
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
«Je ne souhaite pas et je ne veut pas que le PDCI-RDA soit cassé en bloc pour venir au RHDP, » Tout est dit. Encore des menaces à peine voilees. Le debauchage des eternels affames a deja eu lieu. Les 2 blocs en question ne seront qu'une vue de l'esprit, avec les fameux porteurs d...
«Je ne souhaite pas et je ne veut pas que le PDCI-RDA soit cassé en bloc pour venir au RHDP, » Tout est dit. Encore des menaces à peine voilees. Le debauchage des eternels affames a deja eu lieu. Les 2 blocs en question ne seront qu'une vue de l'esprit, avec les fameux porteurs de tricots PDCI. La vraie base attend NZUEBA.Ce sera une vaine tentative tant que Dieu n'a pas ote son souffle de vie à son excellence Henry Konan Bedie.
 
 
Read more
See his contributions mYao
 
Apparemment il y a un manque de sérénité là.Le RDR sait les retombées du RHDP unifié c'est pourquoi il est accroché.Quand on ne respecte pas les règles du jeu les autres se retirent.Le PDCI-RDA dit parti unifié d'accord mais alternance d'abord où est le problème.Vous avez sauté s...
Apparemment il y a un manque de sérénité là.Le RDR sait les retombées du RHDP unifié c'est pourquoi il est accroché.Quand on ne respecte pas les règles du jeu les autres se retirent.Le PDCI-RDA dit parti unifié d'accord mais alternance d'abord où est le problème.Vous avez sauté sur l'appel de Dahoukro comme c'était en votre faveur maintenant vous refusez l'autre face de cet appel qui est l'alternance.Le parti unifié est né sans le PDCI-RDA continuez votre marche.La politique du PDCI c'est de reconquérir le pouvoir en 2020.Le Président ne pourra signé qu'après l'alternance en 2020.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Sans le PDCI, le plan démoniaque caché derrière la création du parti unifié de Dramane tombe en échec. Voilà pourquoi Dramane emmerde Bédié avec cette histoire, alors que le PDCI a clairement tranché et ne reviendra pas sur sa décision...
 
 
 
See his contributions Sugar Sylla
 
@Srika Blah. J’appréciais ton style de posts et tes commentaires depuis longtemps quand tu étais un fervent supporter du PRADO face au Sèplou. Mais depuis un certain temps, je suis surpris par tes commentaires haineux sur les nordiques du pays et sur le PRADO. Il faut arrêter cec...
@Srika Blah. J’appréciais ton style de posts et tes commentaires depuis longtemps quand tu étais un fervent supporter du PRADO face au Sèplou. Mais depuis un certain temps, je suis surpris par tes commentaires haineux sur les nordiques du pays et sur le PRADO. Il faut arrêter ceci ! C’est Dieu par l’entremise de la France qui nous a mis dans ce pays pour vivre ensemble. Et rien, absolument rien, à part Dieu ne pourra éliminer une seule ethnie sur les 60 taines que compte ce pays sur 1 cm carré de ce territoire qu’on appelle la Côte d’ivoire. Tes posts de haine contre les nordiques et le PRADO sont nuls et de nul effet, et ne feront que te donner des ulcères et cancers qui vont bêtement abréger ta vie sur cette Terre des Hommes. Donc, mets balle à terre et prône l’amour et le vivre ensemble. Moi qui te parle, je suis du Nord, mais je suis marié à une belle femme Baoulé de Sakassou (Walèbo) qui m’a donné des charmants enfants. C’est ça la Côte de Nana Dja Houphouët Boigny. Merci.
 
 
Read more
See his contributions Zed
 
Après avoir cherché à honnir Bédié il veut lui faire encore la coure parcequ´il sait que sans le PDCI le RDR tombera. s´il est garcon et puissant comme il le pense alors il n´a qu´à continuer sans Bédié on va voir. Pardon ne lui donne plus de chance, il ne respecte pas sa parole....
Après avoir cherché à honnir Bédié il veut lui faire encore la coure parcequ´il sait que sans le PDCI le RDR tombera. s´il est garcon et puissant comme il le pense alors il n´a qu´à continuer sans Bédié on va voir. Pardon ne lui donne plus de chance, il ne respecte pas sa parole. il y aura toujours de désaccord, bédié dit alternance d´abord et Ado dit nouvelle génération en 2020; en tout cas nouvelle génération signifie Ado, bédié, duncan, gon, soumahoro, Ahoussou etc... sont disqualifiés et c´est le tour des GKS, Hambak, kkb, Yasmine etc...en tout cas si son discours en Août n´est pas juste il l´aura voulu.
 
 
Read more
See his contributions lavenir
 
Pitié pour Bédié et le pdci, watara va le ridiculiser comme son gamin. Ce qu’il voulait éviter là,voilà ça hooooooo. Bientôt Bédié se retrouvera en exile.....regardez seulement . Les menaces de watara sont limpides, Bédié ratifie le rhdp ou bien moi watara je casse le pdci...
Pitié pour Bédié et le pdci, watara va le ridiculiser comme son gamin. Ce qu’il voulait éviter là,voilà ça hooooooo. Bientôt Bédié se retrouvera en exile.....regardez seulement . Les menaces de watara sont limpides, Bédié ratifie le rhdp ou bien moi watara je casse le pdci
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara continue de prendre Konan Bedié pour un ignorant et un stupide. En pays Akan un proverbe dit : "Le singe ne cherche jamais á voir une ombre humaine deux fois avant de s'en fuir... "
 
 
 
See his contributions Zott
 
Dramane doit cesser d'harceler Bédié avec son maudit parti unifié...Bédié a dit non, il n'en veut pas. Alors Dramane doit le laisser tranquille...
 
 
 
See his contributions ELLOCO
 
PRADO quand tu envoies tes éléments repondent à Bédié du genre Alassane n'a rien promis à qui que ce soit patati... tu comptais sur quoi? Le deal du RHDP c'etait une tontine tu prends en 2015 je prends en 2020 point. Si tu dis que tu n'as pas ça Bédié ne se reconnais plus dedans....
PRADO quand tu envoies tes éléments repondent à Bédié du genre Alassane n'a rien promis à qui que ce soit patati... tu comptais sur quoi? Le deal du RHDP c'etait une tontine tu prends en 2015 je prends en 2020 point. Si tu dis que tu n'as pas ça Bédié ne se reconnais plus dedans. Va faire ton RH-PD seul. Et tu connaissais la date des obsèques de Konan Banny mais tu as choisi cette date Bédié considère tout cela comme foutaise
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Dramane doit cesser d'harceler Bédié avec son maudit parti unifié...Bédié a dit non, il n'en veut pas. Alors Dramane doit le laisser tranquille...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login