Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pénurie d'eau potable à Bouaké, la population attend toujours les retombées des promesses de la banque mondiale
 
Samedi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

©Koaci.com- Samedi 19 mai 2018 - Une délégation de la banque Search banque mondiale conduite par le directeur des opérations, Pierre Laporte a annoncé le samedi 5 mai dernier, après une visite de terrain du site de la Loka (barrage ravitaillant le Gbêkê en eau potable) que vu l'urgence et la gravité de la situation d'eau à Bouaké Search Bouaké son institution va décaisser dans les jours à venir la somme de 5 milliards de franc CFA pour appuyer la Côte d'Ivoire à financer la réponse urgente mise en place par les dirigeants ivoiriens.


« On retient de la visite que la situation est grave, très sérieuse et donc on a besoin d'une réponse urgente. Un plan d'urgence et prêt à être implémenté. La Banque Mondiale a décidé d'appuyer ce plan pour un montant de 5 milliards de francs CFA et ça va être exécuté dans les prochains 12 mois. On va mobiliser les ressources ainsi que des aspects techniques », a-t-il annoncé.

Ce fond selon le conseiller technique du ministre des Infrastructures économiques en charge de l'hydraulique Fidèle Béhibro, va « aider à financer ce qu'on appelle la réponse immédiate à la crise. Vous avez vu des forages en cour d'exécution, des citernes qui tournent, des unités mobiles de traitements d'eau potable seront installées à Bouaké Search Bouaké sous peu. Ce sont donc les mesures que le gouvernement a mis en place pour gérer la crise dans l'immédiat que la Banque Mondiale veut nous aider à financer pour 5 milliards de francs CFA ».

Les populations de la région de Gbêkê, surtout de Bouaké Search Bouaké ont applaudi des deux mains cette bonne nouvelle, mais jusqu'à ce jour, elle vit la même situation.

Les robinets sont orphelins d'eau dans la grande majorité des quartiers de Bouaké Search Bouaké en cette période du carême musulman. Les vendeurs de bidons jaune de 20 litres se frottent les mains, les lavages et hôtels soit ferment ou baissent en chiffres d'affaires et surtout l'heure du travail qui change justifié par la seule phrase : « patron je cherchais l'eau ».

La SODECI a cependant dressé un programme de ravitaillement en eau des populations par les citernes de l'Office de l'eau Potable(ONEP).

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
18182 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 19/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Un peu de patience a l'horizon 2020 il y aura l'eau.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
eeeeeh Bké cette belle ville du nord.... pardon des nordistes, manque aussi d'eau potable. juste un bip à adokaflê phd en solution flêkê. en 2020 ne dne pas ta voix à ado l'enfarineur
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
ado kaflê, le diable qui demande embargo de médicamt en pleine crise post-électorale... c pas robinet d'eau potable qu'il peut pas fermer. faut être un rat au cerveau de mouton pr le suivre
 
 
 
See his contributions FMK
 
pendant que le clan au pouvoir s'enrichit et boit champagne d'Abidjan à Paris, pendant ce temps à Bouaké le peuple n'a pas d'eau !
 
 
 
See his contributions aze
 
Or donc c'est la banque mondiale qui offre de l'eau en Cote d'Ivoire...je savais pas...on est foutu...là..ils font comment les ghanéens...
 
 
 
See his contributions aze
 
De l'argent de poche pour les uns et concerts privés...
 
 
 
See his contributions aze
 
Le bétail électoral a soif...c'est ce que nous sommes...ni plus ni moins...l'ignorance est d'une irresponsabilité...
 
 
 
See his contributions Zorah
 
Ah Bouaké c'est maintenant que vous avez penurie d'eau? Demandez à ceux de Korhogo ce qu'ils ont vécu l'année passée: près de 6 mois de penurie d'eau dans certains quartiers. Et ce qui était révoltant c'est que lorsque les élus venaient le weekend des citernes leur servaient de...
Ah Bouaké c'est maintenant que vous avez penurie d'eau? Demandez à ceux de Korhogo ce qu'ils ont vécu l'année passée: près de 6 mois de penurie d'eau dans certains quartiers. Et ce qui était révoltant c'est que lorsque les élus venaient le weekend des citernes leur servaient de l'eau à domicile. C'est ça la Cote d'Ivoire aujourd'hui.
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
Quelqu'un qui, en pleine crise politique, demande à ses soutiens occidentaux de mettre un embargo sur les médicaments afin que meurent les malades qui ne sont d'ailleurs pas tous militants du FPI, comment peut-il se soucier d'un manque simple d'eau? S'il en avait la capacité, je ...
Quelqu'un qui, en pleine crise politique, demande à ses soutiens occidentaux de mettre un embargo sur les médicaments afin que meurent les malades qui ne sont d'ailleurs pas tous militants du FPI, comment peut-il se soucier d'un manque simple d'eau? S'il en avait la capacité, je jure qu'il aurait demander un bon DIEU de mettre un embargo sur les pluies.
 
 
Read more
See his contributions alikeita
 
Avec votre rebellion de moutons, d'âne et de cabri, vous n'êtes pas devenu dubai? vous vous rebellez contre le moro naba, il va vous assoiffer mal. C'est manque d'eau qui va vous tuer, bandes d’analphabètes .Pendant ce temps, les parents de mossi dramane et de mamadedja ont l'eau...
Avec votre rebellion de moutons, d'âne et de cabri, vous n'êtes pas devenu dubai? vous vous rebellez contre le moro naba, il va vous assoiffer mal. C'est manque d'eau qui va vous tuer, bandes d’analphabètes .
Pendant ce temps, les parents de mossi dramane et de mamadedja ont l'eau à banfora et à sindou
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Creusez des puits pour vous abreuver puisque votre soutien est indéfectible envers le Président. « C’est bon oh c’est mauvais on le soutient » telle est votre devise.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login