Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Au Plateau, la cérémonie d'investiture de Jacques Ehouo annulée
 
Jacques Ehouo ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 13 Décembre 2018 -Prévue ce jeudi 13 décembre 2018, la cérémonie Search cérémonie de passation de charge entre le maire intérimaire et celui élu sous la bannière du parti démocratique de Côte d'Ivoire(Pdci) n'a pas pu avoir lieu ce jour, comme constaté sur place par Koaci.

Le préfet de région qui devait faire la passation de charge a brillé par son absence.

Forte présence des forces de l'ordre et de sécurité aux alentours de la mairie.

Jacques Ehouo a fait son entrée dans la cours de la mairie aux environs de 10H30. Après avoir salué l'assistance, il s'est dirigé vers la salle du conseil où la cérémonie Search cérémonie de passation de charge devait se dérouler sous la supervision du préfet de région après la réunion du conseil municipal.

Malheureusement cette passation ne se fera pas.

Pendant plusieurs heures Jacques Ehouo Search Jacques Ehouo et ses conseillers ont attendu en vain le préfet de région et le maire intérimaire Jacques Yapi.

Les partisans du maire élu du plateau Search plateau venus assister à la cérémonie Search cérémonie dénoncent une "tentative de braquage" de la victoire de leur candidat.

"Sous nos yeux les gens veulent voler la victoire de Jacques Ehouo. Ils ont tenté de braquer les résultats des élections, ils ont échoué, maintenant c'est avec la force ils veulent empêcher l'installation du nouveau maire. Qu'ils veulent ou pas nous allons installer par la force Jacques Ehouo", affirme Hervé un membre du bureau de la jeunesse du PDCI.

Pour rappel, Jacques Ehouo Search Jacques Ehouo fait l'objet dune plainte déposée par le maire intérimaire Jacques Yapi. Ce dernier l'accuse d'avoir détourné en complicité avec Akossi Bendjo 6 milliards de Fcfa.

Jean Chresus
 
 
28369 Visit(s)    29 Comment(s)   Add : 13/12/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LeTigre
 
Que c'est dommage. On aura tout vu, tout entendu avec le RHDP-Unifié en perte de vitesse. Je vous prie de respecter les ivoiriens. Toute cette mascarade de soit disant détournement pour tenter un nouveau braquage de la Mairie du Plateau après l'échec cuisant de Fabrice. Nous ivoi...
Que c'est dommage. On aura tout vu, tout entendu avec le RHDP-Unifié en perte de vitesse. Je vous prie de respecter les ivoiriens. Toute cette mascarade de soit disant détournement pour tenter un nouveau braquage de la Mairie du Plateau après l'échec cuisant de Fabrice. Nous ivoiriens, avons besoin de PAIX. Laissez nous en PAIX svp. Ensemble, accomplissons.
 
 
Read more
See his contributions wingod
 
Je me souviens d'un artícle oú jai lu Hamed bakayoko qui disait:Meme sil gagne il sera poursuivi. Cest a sa on assiste maintenant.
 
 
 
See his contributions Careca
 
Et puis, le petit là n'est pas petit dèh. Peut-être c'est un autre Tieni Gbanani. Comme dirait le Robot Dougoutigui, "Dieu est aek lui, il force pas."
 
 
 
See his contributions Careca
 
Je dis ooo vous RDR, vous pensez que vous n'allez plus retourner dans l'opposition ou quoi? Après ne venez pas pleurer " on nous empêche de nous épanouir politiquement parce qu'on est du nord." Avec toutes les violations des lois dont vous vous rendez publiquement coupables à la ...
Je dis ooo vous RDR, vous pensez que vous n'allez plus retourner dans l'opposition ou quoi? Après ne venez pas pleurer " on nous empêche de nous épanouir politiquement parce qu'on est du nord." Avec toutes les violations des lois dont vous vous rendez publiquement coupables à la face de toutes les chancelleries et des ivoiriens personne ne vous croira plus.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
je trouve ca bien qu'il soit venu.maintenant au Maire intérimaire et au procureur de jouer !!moi j'aime les choses clair y'a plainte ou pas plaintes faut qu'on soit situé sinon le flottement va laisser place au divagations!!! en tout cas felicitation d'etre venu tu es pas un la...
je trouve ca bien qu'il soit venu.maintenant au Maire intérimaire et au procureur de jouer !!moi j'aime les choses clair y'a plainte ou pas plaintes faut qu'on soit situé sinon le flottement va laisser place au divagations!!! en tout cas felicitation d'etre venu tu es pas un lache comme ce bendjo
 
 
Read more
See his contributions egn mamn
 
Décidément, nous verrons tout avec ce pouvoir.. '
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il fallait s'y attendre. Le rouleau compresseur du RDR est en marche.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
L'incendie est un prétexte pour annuler la ceremonie d'investiture.À qui profite ce crime?Pas à Ehouo.Vivement que l'enquête aboutisse.Ehouo n'a jamais été maire pour commanditer ce crime.Il avait sa structure.
 
 
 
See his contributions Carlo
 
@LeTigre, laisse les, qu'ils veulent ou pas, c'est Bauer qu'on connaît. Ils ont commencé leur mascarade depuis sa candidature et ça continue. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le palais présidentiel se trouve au plateau qu'ils l'empêchent ils verront ce qu'il va se passer, bande...
@LeTigre, laisse les, qu'ils veulent ou pas, c'est Bauer qu'on connaît. Ils ont commencé leur mascarade depuis sa candidature et ça continue. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le palais présidentiel se trouve au plateau qu'ils l'empêchent ils verront ce qu'il va se passer, bande de vautour.
 
 
Read more
See his contributions hooooooooooo
 
Voici la vérité, le maire intérimaire veut se faire passer pour maire élu! Pourquoi n'a-t-il candidaté pour être maire? Laissez le jeune s'installer! Portez plainte si vous voulez mais on ne va pas régler cette affaire en dehors de la justice!!!!!!!!!!!!
 
 
 
See his contributions lacotedivoiredabord
 
Vous avez destitué l'oncle mais ça ne marchera pas avec le neveux. Continuez seulement ça va vous surprendre.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Mr Yapi aurait du venir à la passation. Nous sommes dans un pays de droit. Tu as porté plainte laisse la justice faire son travail.
 
 
 
See his contributions CD
 
Moi je ne suis pas étonnant car deux faits me confortent. 1. L'homme qui a le don d'être sur toute la Côte d'Ivoire l'avait déjà condamné en le désignant comme "prisonnier en sursis" et nous y sommes. 2. Dès que la crise a commencé à Bassam un audit de la gestion d'Ezaley avait é...
Moi je ne suis pas étonnant car deux faits me confortent. 1. L'homme qui a le don d'être sur toute la Côte d'Ivoire l'avait déjà condamné en le désignant comme "prisonnier en sursis" et nous y sommes. 2. Dès que la crise a commencé à Bassam un audit de la gestion d'Ezaley avait été annoncé. S'ils sont coupables alors il faut l'établir et les juger. Mais n'oubliez pas les vôtres SVP.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Je suis fier que tu sois la.... Même mort tu seras élu maire devant le Moro Naba. Un Mr que vs aviez cherché avec torche par la prison, maintenant qu'il vient vs être abs. Il brûle les archives pr le mettre sur le dos.
 
 
 
See his contributions phoenix96
 
de toute évidence pour ne pas en faire de trop je vous prie de mieux laisser jacque ehouo de s'installer mr yapi,vous etes un maire interimaire vous mettez dans un dilemme vous risquerez de le payer comme dommage feu guei robert,merci yapi je vous prie votre famille a besoin de v...
de toute évidence pour ne pas en faire de trop je vous prie de mieux laisser jacque ehouo de s'installer mr yapi,vous etes un maire interimaire vous mettez dans un dilemme vous risquerez de le payer comme dommage feu guei robert,merci yapi je vous prie votre famille a besoin de vous encore
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@PDCI2020 faut te calmer tu peux pas te pointer et dire je suis parfait et refuser une enquete , si y'a proces chacun viendra avec ses elements ! toi qui est démocrates il faut l'accepter , etre dans l'opposition ne veut pas dire avoir raison sur tout mon cher. la tu réagit juste...
@PDCI2020 faut te calmer tu peux pas te pointer et dire je suis parfait et refuser une enquete , si y'a proces chacun viendra avec ses elements ! toi qui est démocrates il faut l'accepter , etre dans l'opposition ne veut pas dire avoir raison sur tout mon cher. la tu réagit juste à l'emotion mais tu sors aucun arguments juridique , koaci a fait son travail au lieu de chialer faut repondre point par point sinon dire c'est pas juste je suis victime c'est clairement juste pour allez chialer dans toutes les chancellerie a bon entendeur !
 
 
Read more
See his contributions Careca
 
@LeTigre. Vous avez le mot juste. " Laissez ces pdcéistes pacifistes en paix SVP". Vous n'avez pas les mêmes éducations, ils n'ont jamais tué vos parents. Laissez les faire leur politique pacifistes en paix. SVP.
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Député il ne peut être arrêté avant que l Assemblee n'est leve son immunite, ca n a rien a avoir avec du courage c est le droit aussi simple que ca. Le même droit voudrait aussi que le préfet et Jacques Yapi se rendent a la cérémonie de passation le temps que la justice boucle ...
Député il ne peut être arrêté avant que l Assemblee n'est leve son immunite, ca n a rien a avoir avec du courage c est le droit aussi simple que ca. Le même droit voudrait aussi que le préfet
et Jacques Yapi se rendent a la cérémonie de passation le temps que la justice boucle le dossier qu il soit transmis à l'Assemblée qu'elle statue sur la nécessité de levée ou non l'immunité. C' est mal agence tout ca, encore un ministre de la république qui s'illustre de la plus mauvaise des façons a savoir le ministre de l'intérieur. La révocation de Bendjo était une entorse au droit, cette absence a la ceremonie ( a moins que les raisons aient été notifiées a Jacques Ehouo , pourvues qu elles soient pertinentes) . A ce rythme vous finirez par faire passer des voyous pour des saints et c est vraiment dommage......Toujours a mettre les textes au tiroir et a vouloir faire plaisir a des personnes et selon leurs plans. Actes dangereux ......
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
Ayiiii. M. Yapi le maire intérimaire est passé par où? Viens avec tes dossiers en béton là maintenant. De toutes les façons, le maire EHOUO sera installé SANS BRUIT. Honte sur vous. Maudits
 
 
 
See his contributions zougrana
 
ah il est pas en prison et il se debat deja tu fais deja bruit alors que tu nous fatigues avec ton affaire sans bruit la. nous la cest buit honnetete on aime pas sans bruit des malo de ton espece tchrrrrrrr
 
 
 
See his contributions dru.hussu
 
mais je ne comprends pas hein ... sur la décision de quelle institution le prefet s'appuie t'il pour ne pas etre present a cette cérémonie? celui qui me fait pitié meme c'est ce maire interimaire qui se prends pour les fesses du pape.mon frere même si ehouo n'est plus maire du pl...
mais je ne comprends pas hein ... sur la décision de quelle institution le prefet s'appuie t'il pour ne pas etre present a cette cérémonie? celui qui me fait pitié meme c'est ce maire interimaire qui se prends pour les fesses du pape.mon frere même si ehouo n'est plus maire du plateau tu ne sera jamais investis donc faut aller te faire foutrrrrrrrr.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Petit vient montrer où toi et ton oncle Akossi Benjo vous avez "gbéré les les 6 milliards. Après on fera la passation. Voleur même change pas de comportement hein. :) il s'est bien "Tika" arrivé là-bas y'a personne. Mdrrr
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
La victoire d'Ehouo est vu comme un affront par le parti au pouvoir. Et ce parti veut coûte que coûte se venger. Mais que cela ne se fasse pas dans l'illégalité. Une plainte déposée à son encontre ne peut empêcher son investiture.
 
 
 
See his contributions hachid
 
Chercher à savoir pourquoi le préfet n'est pas venu. s'il y' a plainte contre le nouveau maire , ça peut expliquer cela. Attendons de voir et de comprendre les gars!
 
 
 
See his contributions Careca
 
@Jordan Choco 2020. Je vous informe que je ne vous lis jamais. De passage, j'aperçois ces temps ci, par la présence de mon pseudo à l'entrée de vos postes que vous essayez d'échanger avec moi. J'aimerais simplement vous dire que je ne suis pas du nord et pourtant j'étais Alassani...
@Jordan Choco 2020. Je vous informe que je ne vous lis jamais. De passage, j'aperçois ces temps ci, par la présence de mon pseudo à l'entrée de vos postes que vous essayez d'échanger avec moi. J'aimerais simplement vous dire que je ne suis pas du nord et pourtant j'étais Alassaniste depuis 1993. J'ai même une photo de l'époque avec ADO. Je le suivais parce qu'il incarnait pour moi des valeurs qu'il n'a plus aujourd'hui. J'aime la paix, sans être naïf mais je crois surtout que les combines politiques doivent avoir des limites dans l'intérêt de la démocratie. Et je ne vous lis pas, non par suffisance intellectuelle, mais parce que lorsque j'ai essayé les premières fois, je me suis retrouvé face à un mur syntaxique et sémantique. Or je n'aime pas perdre mon temps. Peut-être que vous écrivez ainsi volontairement. Bien à vous.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Mesmin Konin, belle analyse. La seule divergence c'est quand tu affirmes c'est à cause de son immunité de député qu'il s'est présenté à l'investiture. En disant cela tu parles de quel pays au juste ???. Si c'est de la CI qu'il s'agit, je te dis que tu n'y est pas dèh!!!!. Sinon ...
Mesmin Konin, belle analyse. La seule divergence c'est quand tu affirmes c'est à cause de son immunité de député qu'il s'est présenté à l'investiture. En disant cela tu parles de quel pays au juste ???. Si c'est de la CI qu'il s'agit, je te dis que tu n'y est pas dèh!!!!. Sinon pour le reste, belle analyse, en espérant que tu continueras à regarder desormais ce pouvoir que tu supportes avec tes yeux d'aujourd'hui, c'est-à-dire sans passion aucune. Et partant, tu diras avec courage la réalité des faits, rien que la réalité!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Evidemment il fallait s'y attendre. Ces RHDP vont très mal finir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login