Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les 15 points focaux du projet «50 millions de femmes ont la parole» souhaitent l'implication des autorités dans le démarrage des activités prévu en décembre 2018
 
© koaci.com- Jeudi 17 Mai 2018- Débuté hier, l’atelier d’information et de sensibilisation sur le projet Search projet «50 millions de femmes ont la parole », plateforme de réseautage dynamique de femmes entrepreneurs d’Afrique a pris fin aujourd’hui à Abidjan.

Le rapport général adopté par les 15 points Search 15 points focaux à l’issue des deux jours de travaux lu par Fatoumata Kanté du Mali contient de nombreuses recommandations.

On retient que dans le cadre de la mise en place des équipes pays, il est recommandé à la CEDEAO de saisir par un courrier officiel les autres parties prenantes.

Les points focaux Search focaux souhaitent que les ministres en charge du genre informent en Conseil des ministres le gouvernement du démarrage des activités Search activités du projet Search projet et exigent des actes de nomination des membres de l’équipe pays.

Les participants ont également fait un plaidoyer aux autres parties prenantes à collaborer avec l’équipe pays et demandent aux réseaux des femmes entrepreneures de mettre à disposition la liste des femmes entrepreneures en précisant celles qui ont un succès à montrer.

Ils préconisent l’installation des équipes pays et à cette occasion souhaitent l’approfondissement et la finalisation des plans d’action pays, le dispositif de suivi et le plan de gestion des risques.

Les points focaux Search focaux veulent enfin que soit transmis à l’unité de gestion des projets les dates d’installation des équipes pays pour participer et apporter l’appui technique nécessaire.

A la suite de la lecture et de l’adoption du rapport général, une note de remerciement des participants adressée aux différentes communautés a été lue par Konfort Asaré du Ghana.

Dans son mot de fin, l’Honorable, Siga Fatima Jagne, Commissaire aux affaires sociales et genre de la Commission de la CEDEAO, a rappelé que pendant deux jours, les points focaux Search focaux ont été invités à se familiariser à ce nouveau projet Search projet initié par la CEDEAO en partenariat avec la BAD dans le cadre des efforts déployés au plan régional pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en Afrique de l’ouest.

Elle a salué les 15 points Search 15 points focaux qui ont contribué à élaborer le premier jet d’un plan d’actions de leurs équipes pays.

Selon elle, il ne reste plus qu’aux femmes d’opérationnaliser leur engagement par la mise en œuvre diligente des activités Search activités qu’elles ont identifiées et définies dans les projets de plans d’actions conçus avec l’équipe de projet Search projet « 50 millions de femmes ont la parole Search 50 millions de femmes ont la parole » et les responsables du centre de la CEDEAO pour le développement du genre.

L’Honorable reste convaincu enfin qu’à travers ce projet, les femmes africaines se feront mieux entendre.

Le représentant du Professeur Mariatou, Yacouba Doumbia a déclaré qu’il a plein espoir de l’atteinte des résultats du projet Search projet et a invité toutes les participants à regarder de près les étapes futures de sa réalisation.

Il a rassuré les participantes qu’elles ont la possibilité d’adapter le projet Search projet en fonction de leur contextes nationaux, car il est un creuset de partage de bonnes pratiques.

Yacouba Doumbia a plaidé pour l’inclusion des femmes entreprenantes dans le projet Search projet et a dit la disponibilité du ministre de l’Enfant et de la solidarité à faire aboutir le projet Search projet de l’atelier de mise en place des points focaux.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
4284 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login