Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: CAN U 17, pour lutter contre la fraude sur l'âge, la CAF impose un IRM avant les tournois de qualifications
 
Les éléphanteaux-

© koaci.com – Mercredi 30 Mai 2018-La Confédération Africaine de Football informe qu'il sera procédé à un test d’éligibilité d’âge pour tous les joueurs participant aux tournois de qualification de la CAN Total U17, Tanzanie Search Tanzanie 2019, indique l’instance ce mercredi dans un communiqué dont KOACI s’est procuré copie.

Les tests d’IRM seront organisés avant le début des matches dans le pays hôte du tournoi de qualification. Tout joueur qui échouera au test ne sera pas autorisé à prendre part à la compétition et il ne pourra pas être remplacé par un autre joueur.

Cette disposition figure désormais dans l'Article 135 (*) du Code Disciplinaire de la CAF, modifié à la suite de la réunion du Comité d'urgence tenu au Maroc en date du 5 mai 2018 et qui stipule : « 1. Celui qui, dans le cadre d’une activité liée au football, crée un faux titre, falsifie un titre, fait constater faussement dans un titre un fait ayant une portée juridique ou utilise pour tromper autrui un titre faux sera puni d’une suspension d’une durée minimale de six (6) matches ; 2. Si l’auteur est un officiel, l’organe juridictionnel prononcera une interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée minimale d’une (1) année ; 3. L’organe juridictionnel pourra prononcer une amende, qui sera de dix mille USD (10.000$) minimum ; 4. Si, toutefois, l'auteur est une personne visée à l'art. 2 et est convaincu d’avoir violé la clause 1 ci-dessus en ce qui concerne tout test d'IRM, cette (ces) personne(s) sera interdite de toute activité de football pendant une période de quatre années.

Les éléphanteaux ivoiriens qui prendront part aux éliminatoires de la CAN U 17 dont les phases finales sont preuves en Tanzanie, en 2019, sont en stage externe de trois jours depuis le lundi 28 mai dernier au Centre Technique National de Football de Bingerville, sous la houlette du sélectionneur, Lassina Dao.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8025 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ils seront nombreux; ceux qui seront pris dans ce piège.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login