Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Programme National de Développement Communautaire (PNDC): Diabaté Moussa remplace Cheick Oumar Ouattara
 
© koaci.com – Vendredi 27 avril 2018 – Le programme national de Développement Communautaire(PNDC) vient de connaitre un nouveau locataire en la personne de M. Diabaté Moussa Search Diabaté Moussa qui remplace ainsi M. Cheick Oumar OUATTARA. La cérémonie de passation des charges s’est déroulée ce lundi 24 avril 2018 dans les locaux dudit siège situé aux 2 plateaux.

Apres une brève présentation du PNDC, Monsieur Cheick Oumar Ouattara à fait le bilan de son intérim à la tête de cette structure : « Nous avons renégocié le prêt du Projet de Reconstruction Post Crise de développement communautaire (PRPC-DC) avec le bailleur qui est la Banque Islamique de Développement. Des trois composantes du programme que sont les pistes rurales, la micro- finance et le fonds de développement local, seules les deux premières ont été retenues par le bailleur qui a demandé que la troisième composante soit remplacée par un nouveau projet. Une politique Nationale de développement communautaire est en cours d’élaboration avec l’appui de certaines ONG. Aujourd’hui l’avis de non objections (ANO) pour la composante micro-finance a été obtenu du bailleur, ce qui fait que très bientôt cette composante sera mise en œuvre » .

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Programme National de Développement  Communautaire (PNDC): Diabaté Moussa remplace Cheick Oumar Ouattara
Le nouveau Coordonnateur du PNDC Search PNDC a introduit son allocution par des mots de remerciement au Premier Ministre et à la Ministre du Plan et du Développement pour la confiance qu’ils ont bien voulu lui accorder en le nommant à la direction du PNDC.

Pour Dr DIABATE Moussa : « notre mission s’inscrit dans la vision de Mme la Ministre KABA Nialé, celle qui est de relancer le Programme, de rassurer le bailleur et de satisfaire les bénéficiaires. C’est un programme à vocation nationale, il est actuellement localisé à l’ouest du pays. Pour nous, Il est impératif de l’achever afin de pouvoir l’implémenter dans d’autres régions.

 Le PNDC Search PNDC doit absolument fonctionner, les objectifs doivent être atteints. Pour cela, nous devons rechercher d’autres partenaires financiers. » 

Après lecture et signature du procès-verbal, marquant l’effectivité de la passation de charge par le Président de la cérémonie, Dr DIABATE Moussa a été officiellement installé dans le fauteuil de la Direction du PNDC Search PNDC en présence de la Directrice des affaires Juridiques et du contentieux du Ministère du Plan et du développement, Dr CAPRI TRAORE Massandje.
Monsieur Cheick Oumar OUATTARA, conseillé technique du Ministre du Plan et du Développement qui assurait au PNDC, l’intérim du poste de Directeur Coordonnateur, depuis 2016 ; La cérémonie de passation des charges de Directeur coordonnateur du PNDC Search PNDC a été Présidée par Monsieur TOURE Samouka, Inspecteur Général Adjoint au Ministère du Plan et du Développement.

Le PNDC Search PNDC a été créé en 2012. Portefeuille de projets, il a pour missions de concevoir des projets d’intérêts communautaires, de rechercher les financements, de coordonner la mise en œuvre de ces projets et de fournir l’expertise à l’occasion de l’élaboration ou de la mise en œuvre des politiques publiques de développement communautaire. Ce programme vise l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement les groupes vulnérables par la réduction de la pauvreté en milieu rural et la promotion du développement durable.

KOUAME, Abidjan 
 
 
7033 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login