Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : A la recherche de 10 milliards de FCFA, Abidjan ouvre le capital de la BNI et de la CNCE à des structures en relation avec le secteur public
 
© Koaci.com - Mercredi 17 Octobre 2018 – Le Gouvernement ivoirien est préoccupé par la mise en conformité de l’actionnariat de certaines banques nationales avec la réglementation bancaire.

Le Conseil a adopté une communication ce jour pour la mise en conformité de l’actionnariat de la Banque Nationale d’Investissement (BNI) et de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE).

Conformément à la réglementation bancaire au sein de l’espace UEMOA, traduite par l’ordonnance n° 2009-385 du 1er décembre 2009 portant réglementation bancaire, le Conseil des ministres a décidé d’ouvrir l’actionnariat de la BNI Search BNI et de la CNCE Search CNCE à des acteurs autres que l’Etat à travers des émissions d’actions nouvelles.

Compte tenu du caractère stratégique de ces établissements nationaux de crédit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique économique de l’Etat, il a été retenu de réserver cette ouverture de capital Search ouverture de capital à des structures en relation avec le secteur public.

Cette opération permettra, par ailleurs, pour le cas spécifique de la CNCE, de renforcer le plan de restructuration en cours pour le rétablissement de l’équilibre financier de cette banque.

Le ministre de la Communication et des médias, a indiqué qu’il est recherché une augmentation de 10 milliards de FCFA avec l’ouverture à l’actionnariat de ces deux établissements nationaux de crédit.

Wassimagnon
 
 
8078 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
Je vends et j'achète. Je vends et mes proches rachètent.
 
 
 
See his contributions djugu
 
Reste- t- il encore quelque chose à vendre en cote d'ivoire ? pour nous, toute la cote d'ivoire y compris les ivoiriens ont été vendu par alassane au maroc , au burkina et à la france.
 
 
 
See his contributions aze
 
On se permet des vacances parce qu'une autre personne te gère la monnaie, le jour vient ou tu va imprimer et gérer toi même et là tu comprendras mieux les mécanismes monétaires...pour le moment tu peux faire appel de fond...et danser dans la marmite, paresseux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login