Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Régionales 2018 Agneby-Tiassa, victoire du RHDP contestée, un indépendant dénonce des irrégularités
 
M'Bolo

© Koaci.com - Mardi 16 Octobre 2018 –La vague de contestations des élections couplées municipales et régionales 2018 est loin d'être terminée.
 
Dans la région de l'Agneby-Tiassa, le candidat indépendant Search indépendant au conseil régional, Martin Nando M'Bolo Search Martin Nando M'Bolo conteste la victoire de l'ex-directeur général de l'Ageroute, Pierre Dimba N'gou, candidat RHDP Search RHDP déclaré vainqueur par la CEI Search CEI hier lundi 15 octobre 2018 à la RTI.

Dans une déclaration transmise à KOACI, Martin Nando M'Bolo, candidat indépendant Search indépendant aux élections régionales dans l’Agneby-Tiassa se plaint d’irrégularités et réfute les résultats proclamés par la commission électorale indépendante (CEI).

«Le samedi 13 octobre 2018 se sont déroulées les élections couplées des municipales et des régionales auxquelles nous avons pris part.

Peu après la fermeture des bureaux de vote, alors que la Commission Electorale Indépendante (CEI) était encore à compiler les résultats, mon adversaire se déclarait vainqueur desdites élections avec 54% du suffrage sur une chaine de télévision en ligne (Agneby TV). Le lendemain 14 octobre 2018, au moment où nous étions encore dans l’attente des résultats provisoires, que devrait proclamer la CEI Search CEI régionale de l’Agneby-Tiassa, la CEI Search CEI centrale proclame lesdits résultats qui me donnent 48,34% du suffrage et 50,48% à mon adversaire», fait-il remarquer.

Selon le candidat indépendant, sur la base des procès-verbaux, il est à noter de graves irrégularités. Le candidat tête de la liste indépendante Développement et Prospérité entend aller jusqu'au bout pour obtenir gain de cause.

«Nous avons à la compilation des procès-verbaux reçus observé des irrégularités manifestes et criardes, notamment dans le département de Tiassalé Search Tiassalé qui ont gravement déformé les résultats des votes exprimés par les populations de l’Agneby-Tiassa.

De ce qui précède, je ne reconnais pas les résultats provisoires proclamés par la CEI Search CEI centrale.

Aussi, j’utiliserai tous les moyens légaux et républicains pour que la volonté des électeurs de l’Agneby-Tiassa soit respectée», a-t-il conclu.

Notons que dans plusieurs localités des candidats aux élections municipales et régionales dénoncent des fraudes massives.

À Abobo, lors de l'inhumation d'un de ses proches tué, Tehfour Koné Search Tehfour Koné n'a pas manqué d'indexer le ministre Hamed Bakayoko qu'il accuse d'avoir organisé des fraudes dans la commune populaire et aussi d'avoir fait assassiné son superviseur Laciné.

Après que la rue soit prise à Cocody par le PDCI Search PDCI pour manifester contre un sentiment de crainte de fraude au Plateau Search Plateau dimanche après midi, pour finalement contraindre le candidat du RHDP Search RHDP à reconnaitre sa défaite, depuis dimanche soir à Grand-Bassam, les populations qui s'insurgeaient contre la "victoire volée" de leur candidat Ezaley Georges, candidat PDCI Search PDCI au détriment de celui du RHDP Search RHDP ont violemment manifesté en brûlant le marché Abissa de la ville.

Jean Chrésus
 
 
12140 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Leçon de toutes ces contestations. La CEI doit être remise à plat.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Ds l'agneby tiassa le rdr voir les candidats rhdp st tombés ds ttes les communes. ( agboville, rubino, azaguié, n'douci, tiassalé, sikenssi, taabo) pr la région, on aivait les résultats de 3 départements/4 ( agboville, taabo et sikenssi ) ou le candidat indépdt était gagnant. on ...
Ds l'agneby tiassa le rdr voir les candidats rhdp st tombés ds ttes les communes. ( agboville, rubino, azaguié, n'douci, tiassalé, sikenssi, taabo) pr la région, on aivait les résultats de 3 départements/4 ( agboville, taabo et sikenssi ) ou le candidat indépdt était gagnant. on attendait ts le résultat du departement de tiassalé qui tardait. et supprise la RTI annonce le candidat RHDP gagnant.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login