Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: MFA, rencontre de vérité entre la délégation de la Direction et les responsables locaux à Yamoussoukro
 
© koaci.com- Lundi 14 Mai 2018-La haute Direction Search Direction du Mouvement des forces d’avenir (MFA) a échangé hier à Yamoussoukro Search Yamoussoukro avec le délégué régional et la quasi totalité des responsables locaux Search responsables locaux du parti.

Cette rencontre Search rencontre a eu lieu dans les locaux de la mairie en présence des secrétaires de sections et responsables de comités de base de la localité.

Conduite par le président du parti Siaka Ouattara, la haute Direction Search Direction était composée entre autres du 1er vice-président, le professeur Djaha Konan, du Secrétaire général Judicaël N'guettia etc.

Elle a instruit la trentaine de responsables locaux Search responsables locaux du parti sur les objectifs immédiats et lointains de leur formation politique.

Au cours de cette rencontre Search rencontre de vérité, le délégué régional du Bélier, Gba Daouda a, au nom de ses camarades fait des doléances à la Direction Search Direction qui se résument en trois points.

Il s’agit de l’obtention d'un local devant servir de siège régional au parti, de l’identification des militants par la délivrances des cartes de militants du parti et d’apprentissage de l'hymne du parti aux militants.

En réponse aux doléances du délégué régional, le professeur Djaha Konan, a reconnu qu’il est du devoir pour la Direction Search Direction de doter le parti d'un siège local.

Il salué la fidélité des militants qui ont maintenu allumé la flamme du parti, lorsqu’il a traversé des moments de turbulence durant les huit derniers mois et leur a prodigué de sages conseils.

Le professeur a rappelé aux représentants du parti qu’ils doivent compter sur eux-mêmes et ne non sur quelqu’un.

«Votre parti n'a pas de députés, il n'a pas de ministres, il n'a pas de maires, il n'a pas de présidents de conseils régionaux, enfin, le parti n'a pas de moyens.
 Nous mêmes nous devons nous prendre en charge. Il faut que les militants du MFA Search MFA se prennent en charge. Vous devez vous battre sur le terrain ici dans cette région pour avoir des postes électifs. Il faut que vous fassiez de cette région du bélier le bastion du MFA. Vous devez vous battre pour avoir des postes de députés, de maires, de conseillers régionaux. De sorte que vous deveniez des cadres du parti dans vos régions et des dignes représentants,» a-t-il déclaré.

En prenant à son tour la parole, le Secrétaire général est revenu sur la crise qui a secoué le MFA Search MFA et qui est désormais derrière le parti.

Elu nouveau Président du MFA Search MFA depuis le 25 mars 2018, à Bondoukou à l’issue d’un congrès extraordinaire, Siaka Ouattara a exhorté les militants au travail afin que le parti puisse s’imposer dans le Bélier.

«Ça dépend de vous. Ce n'est pas le Président qui viendra vous faire respecter. Pour mériter un poste stratégique, il faut se battre et s'imposer.
 Depuis le 25 mars dernier je vous ai mis en mission. Le MFA Search MFA que je dirige n'est pas pour les bureaux, c'est un MFA Search MFA de terrain,», a martelé le Président du MFA.

L’Honorable Siaka Ouattara s’est prononcé sur l’attitude de son prédécesseur qui annonce un autre congrès du parti.

«Moutayé est en train de nous montrer qu'il est irresponsable. Il est un hors-la-loi. Je vous dis son congrès n'aura pas lieu, parce qu'il y a un nouveau président à la tête du MFA,» a-t-il conclu.

Par ailleurs, en plus de la rencontre Search rencontre avec les responsables locaux Search responsables locaux de leur parti politique, la Direction Search Direction du MFA Search MFA a participé le même dimanche en tant qu'invitée à la première édition des « journées hommage à Houphouët Boigny», organisées par le mouvement ''Force 2015'' et a pris part la veille à l'ouverture et à la clôture du 2ème congrès de l'UDPCI.

Wassimagnon
 
 
5802 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
un parti qui a trois(3) tetes et 3 queues , je crois que c'est Ouattara Dramane qui a toujours la "solution satanique "
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login