Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Non-respect des engagements Adjoumani, les agents de son ministère annoncent la fermeture de tous les abattoirs pendant trois jours
 
© koaci.com – Mardi 29 Mai 2018 -Dans une note transmise à leur tutelle en date du 22 mai, dont koaci a reçu copie, les agents Search agents du ministère des ressources animales ont lancé un préavis de grève de trois jours renouvelables, allant du lundi 11 juin à 7h au mercredi 13 juin à 17h pour faire bouger les lignes au sujet de leurs revendications qui perdurent depuis 2015.


Le Collectif des Fonctionnaires et Agents du MIRAH (COFAMIRAH), meneur de ce mouvement d'humeur entend ces trois jours durant paralyser toute l'administration des ressources animales et halieutiques sur le territoire. A la clé, la fermeture de tous les abattoirs Search abattoirs et débarcadères sur le territoire national.

Empêchant du coup, toute délivrance d’autorisation préalable d’importation (API) dans tous les domaines ainsi que les laisser-passer de transhumance dans les frontières et les 12 postes d’entrées, la suspension des inspections vétérinaires dans les abattoirs Search abattoirs d’abattages et d'octrois d’agrément.

Le Cofamirah se dit prêt à mettre fin à immobiliser tout le personnels administratifs en service de même que toutes les activités dans les cliniques vétérinaires et les pharmacies vétérinaires .Le courroux des agents Search agents tire sa source de la non application du décret, instituant des primes d’incitation et des indemnités spécifiques de risques, de sujétion, de participation à la judicature et de logement en faveur aux fonctionnaires et agents Search agents du Ministère en charge des Ressources Animales et Halieutiques.

Aussi souhaitent -ils que soit pris un décret pour instituer la tenue des halieutes de Côte d’Ivoire conformément à l’article 164 du décret 93-607 du 2 juillet 1993 du statut général de la fonction publique .Les semaines à venir s'annoncent ,le moins qu'on puisse dire,

difficile pour le ministre des ressources animales et halieutiques qui devra faire face aux sit-in que ses agents Search agents projettent faire devant la CAISTAB au plateau, ’abattoir de Port Bouët, la Direction de l’Aquaculture et de la Pêche (DAP) et à la Direction des Services Vétérinaires (DSV) dans les Directions Régionales et Départementales.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12369 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Maintenant qu'il n'est plus haut-parleur, il peut se consacrer à son ministère. Il n'a plus le choix que de prouver qu'il travaille vu qu'il pourrait être sur une chaise éjectable.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nos frontières sont poreuses et ensuite, beaucoup de viandes se vendent sans contrôle sur nos marchés .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login