Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Salaires impayés, intégration à la fonction publique, le Syndicat national des ex-déflatés de la Santé annonce un sit-in lundi
 

© koaci.com - Samedi 16 Février 2019 -Les ex-agents déflatés de la Santé Search Santé ont décidé ce matin au cours d'une Assemblée générale extraordinaire d'organiser le lundi 18 février 2019, un sit-in Search sit-in au ministère de la Santé Search Santé et de l'hygiène publique, pour exiger le paiement des arriérés de salaire de leurs membres d'une part et exiger la cessation du paiement de leurs salaires par les sociétés prestataires conformément au décret de 2015 en attendant leur intégration, d'une part. 

L'information a été donné à KOACI à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire du Syndicat national Search Syndicat national des ex-déflatés Search ex-déflatés du ministère de la Santé Search Santé (SYNADES tenue à Cocody.

Cette AG a également décidé du dépôt d’un préavis de grève dès la semaine prochaine au ministère de la Santé, , suivi d’un point de presse, afin d’informer l’opinion nationale et internationale de ce qui adviendra si leurs salaires restent impayés.

Le Secrétaire général du SYNADES, Hubert KpansaÏ et ses camarades déplorent la non prise en compte des résolutions issues de l’Assemblée Générale du 13 avril 2017 qui rappelaient l’urgence de la situation socio-professionnelle des Ex-agents déflatés de la Santé.

Le SG a affirmé qu'au cours de cette AG, le SYNADES avait insisté sur les problèmes majeurs des Ex-agents déflatés, notamment leur intégration Search intégration à la Fonction Publique retardée, malgré les dispositions favorables des ministères en charge du Budget et de l’Economie.

"Nous constatons la mise aux oubliettes des travaux d’un cabinet engagé par la DAF Santé Search Santé en vue d’assainir la liste du personnel pour une prise en charge salariale efficace en attendant la fin de la procédure d’intégration et l’irrégularité cruelle des salaires avec des arriérés de deux à trois mois pour certains et plus de dix mois pour nos camarades de l’INSP," a ajouté le SG.

Par ailleurs, le Bureau exécutif national se dit disponible à a préserver la paix sociale en privilégiant le dialogue et considérant les objectifs du syndicat, se dit ouvert aux négociations.


Wassimagnon
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Salaires impayés, intégration à la fonction publique, le Syndicat national des ex-déflatés de la Santé annonce un sit-in lundi
 
 
14353 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara DRAMANE "le menteur" et GRAND ROUBLARD, avait promis régler tous les problèmes liés aux salaires et autres avec le PPTE. mais les ivoiriens doivent attendre encore un 2eme PPTE.
 
 
 
See his contributions Freeandpeace225
 
Chaque jour et chaque nuit Ouattara bouche tordu là ment à tout le monde... a 77 ans Drago Ouattara ne fait que de la boulangerie :un gros menteur...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login