Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un schéma directeur d'assainissement et de drainage du District d'Abidjan pour la période 2018 à 2033 adopté pour un coût de réalisation de 530 milliards de FCFA
 
© koaci.com– Jeudi 17 Mai 2018 –  Le Conseil a adopté une communication relative au schéma directeur d’assainissement et de drainage du District d’Abidjan sur la période de 2018 à 2033 dont le coût global de la mise en œuvre de ce programme est évalué à cinq cent trente (530) milliards de francs CFA.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Un schéma directeur d'assainissement et de drainage du District d'Abidjan pour la période 2018 à 2033 adopté pour un coût de réalisation de 530 milliards de FCFA
Le schéma directeur d’assainissement et de drainage du District d’Abidjan organise, sur la période 2018-2033, le système d’aménagement des réseaux et des ouvrages d’assainissement, de façon à améliorer le cadre de vie des populations en réduisant significativement la charge polluante des eaux usées et des eaux pluviales pour les milieux récepteurs de surface et souterrains.

Ce système comprend un schéma directeur des eaux usées et des eaux pluviales pour le raccordement des quartiers à un système cohérent, un plan de sauvegarde du milieu environnant et des sources d’alimentation en eau potable par la limitation des rejets polluants, un plan de protection contre les Inondations et un système d’information géographique de l’assainissement pour le suivi et l’entretien des ouvrages.

La mise en œuvre du schéma directeur d’assainissement et de drainage du District d’Abidjan permettra d’améliorer le fonctionnement global des réseaux et de limiter significativement les dysfonctionnements en période de pluies intenses.

Le Conseil a donné enfin son accord pour l’organisation d’une table ronde des bailleurs de fonds, en vue de rechercher les financements complémentaires pour la réalisation de ce programme.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
5394 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Prenez l’exemple du Ghana voisin.. Abidjan est très sale. @Srika dit tout temps qu'il faut un "Jerry Rawlings ivoirien" au pouvoir pour mettre de l'ordre dans notre pays.. nous avons vu Abidjan quand feu "Bob"(Guéi Robert) était au pouvoir.
 
 
 
See his contributions CD
 
Srika je suis a 100% ok avec la nécessité d'un Rawlings pour la Cote d'ivoire. Voila pourquoi meme mort j'en veux a Guei d'avoir raté le virage. Notre pays est devenu un vrai bordel. Depuis que ceux qui pensent que dans un Etat il ne devait pas avoir de limites aujourd'hui n'impo...
Srika je suis a 100% ok avec la nécessité d'un Rawlings pour la Cote d'ivoire. Voila pourquoi meme mort j'en veux a Guei d'avoir raté le virage. Notre pays est devenu un vrai bordel. Depuis que ceux qui pensent que dans un Etat il ne devait pas avoir de limites aujourd'hui n'importe qui fait ce quil veut en Cote d'ivoire. Cest le seul pays en Afrique de l'ouest ou chacun peut faire ce qu'il veut. Meme tuer un homme est devenu un fait banal.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login