Côte d'Ivoire: Les siamoises nées au CHR de Man évacuées au CHU de Yopougon, leur pronostic vital n'est pas engagé, selon les médecins
Les siamoises Search siamoises (Ph)-
©Koaci.com- Jeudi 22 mars 2018 -Nous relayions dans un précédent article la naissance lundi dernier de deux jumelles reliées par l'abdomen avec trois jambes ont vu le jour à l’hôpital général de Man.
La mère dit-elle par faute de moyens, n’a jamais fait de consultation prénatale, ni d’échographie qui aurait pu permettre de détecter assez tôt ces malformations congénitales.
Elles ont été évacuées au service de Néonatalogie du CHU de Yopougon, où elles vont subir une opération.
Selon les médecins, « l’IRM a montré qu’elles ont un foie commun, chacune à une jambe et une jambe commune. Leur pronostic vital n’est pas engagé mais on doit faire l’intervention chirurgicale le plus tôt possible. Cela va nécessiter plusieurs expertises dont les chirurgiens digestifs qui vont s’occuper de l’abdomen, les traumatologues pour les membres et les vasculaires pour les veines.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
11031 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 22/03/2018