Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Suite à la mutation-sanction et à leurs émoluments et indices, les greffiers menacent d'entrer en grève
 
L'Unajci mardi à Abidjan

© koaci.com - Mercredi 17 Octobre 2018 - L'Union nationale des greffiers de Côte d'Ivoire (Unajci) menace de fermer les juridictions si leurs problèmes ne sont pas pris en compte.

C'est devant la presse hier mardi 16 octobre 2018 à Yopougon (commune populaire) non loin du palais de justice de la commune qu'Abel Youan Boli Bi, président de l'Union nationale des greffiers, en compagnie pour la circonstance de ses collègues a menacé que son organisation entrera en grève si la mutation-sanction Search mutation-sanction qui pèse sur certains de ses collègues n'est pas levée. Les greffiers mettent aussi sur la table le problème de leurs émoluments Search émoluments et indices Search indices et réclament également dans leurs revendications que l'ouverture du concours spécial réservé à certains fonctionnaires du corps soit reformulée conformément à l'arrêté 486 du 13 septembre 2018.

" En 2018, contre toute attente, le cabinet ministeriel a affecté des nouveaux greffiers, en violation du protocole d'accord portant trêve sociale et protocole portant revendications syndicales en date du 17 août 2017 chacun à son point 4 sans oublier la convention de 1983 en son article 151 de l'OIT", explique Abel Youan Bi Boli.

Sur le problème de leurs émoluments, le leader syndical des greffiers dénonce la non-application de l'arrêté ministériel portant sur les fonds des greffes.

Pour rappel, au sortir d'une assemblée générale le 6 octobre dernier, les greffiers avaient décidé de prendre le taureau par les cornes afin de poser sur la table leurs revendications.

Jean Chrésus
 
 
8870 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login