Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Tribunal militaire d'Abidjan (TMA), comment devient-on avocat ?
 
Les nouveaux avocats du TMA-

© koaci.com – Samedi 17 Novembre 2018 -13 nouveaux avocats ont prêté serment en début de semaine devant le Commissaire du Gouvernement Ange Bernard KESSI par l'application des dispositions de l'article 29 du Code de Procédure Militaire.

Ces avocats militaires sont issus de tous les corps d'armées que sont la .Police, la Gendarmerie, les armées de Terre, Air et Mer.

Le Tribunal Militaire d'Abidjan a des missions de plus en plus diversifiées. En dehors de la répression, il est chargé de diffuser le droit dans les armées. Il y'a donc lieu de renforcer son personnel et de répondre aux attentes de ses missions, justifie-t-on.

Il convient de préciser que jusqu'en 2011, il n'y avait que 7 avocats militaires, ce qui était largement insuffisant au regard des normes internationales, explique-t-on.

Pour être designé avocat Search avocat militaire, Il faut avoir la maîtrise en droit, être officier ou sous-officier supérieur, faire une demande adressée au commissaire du gouvernement, subir des enquêtes de moralité, passé le test d’aptitude à la profession d’avocat militaire organisé par la juridiction militaire et ensuite prêté serment devant le commissaire du gouvernement prestation à l’issue de laquelle sera dressé un procès-verbal, ensuite faire un stage de perfectionnement d’une durée allant de six (6) mois à un (1) an dans un cabinet d’avocat ou d’avocat militaire. 

Notons que selon l’article 29, alinéa 4 du Code de Procédure Militaire, l’avocat militaire a les mêmes obligations et jouit des mêmes prérogatives que les autres avocats.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4561 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Le gouvernement veut restaurer l'armée... Si seulement c'était innocent je me sentirais rassuré mais c'est le contraire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login