Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Égypte: Marché des ventes d'armes, Amnesty s'insurge contre la France et 11 pays de l'UE
 
© Koaci.com - Mardi 15 Octobre 2018 – Amnesty International Search Amnesty International a accusé la France Search France ainsi que onze pays de l’Union Européenne (UE) de continuer de vendre des armes à l’Egypte utilisées, selon l'ONG, contre des civils.

L’Égypte reste, toujours selon l'ONG, l’un des meilleurs clients de la France, dans l’achat des armes utilisées comme outils de répression sanglante contre des civils depuis la destitution du président Morsi.

Amnesty internationale s’est indignée du nombre important d’armes et d’ équipements livrées au Caire par la France Search France , qu’elle accuse de bafouer le droit international.

«Il est consternant de constater que la France Search France a poursuivi ses livraisons d’équipements militaires à destination de l’Égypte après l’utilisation de ces équipements lors de l’une des attaques les plus meurtrières du XXIe siècle contre des manifestants», a estimé Najia Bounaim, directrice des campagnes pour l’Afrique du Nord à Amnesty International.

Notons que l’ONG a fondé ces accusations après avoir visualisé des centaines de photos et de 450 gigaoctets de supports visuels fournis par des groupes locaux de défense des droits humains, montrant des blindés français de type Sherpa et MIDS, utilisés pour tirer directement sur des manifestants désarmés.

Depuis le renversement de Mohamed Morsi, par l’ex-chef de l’armée et actuel chef de l’Etat, Abdel Fattah Al-Sissi, les Frères musulmans et les partisans de M. Morsi sont la cible d’implacable répression.

KOACI
 
 
4646 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login