Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie : Le Vice-président Ousainou Darboe exige du respect pour son poste
 
Ousainou Darboe (ph)

© koaci.com– Jeudi 27 Décembre 2018 – Le Vice-président Search Vice-président gambien, Ousainou Darboe, a exhorté les militants de son parti et au-delà ses compatriotes à respecter le poste de vice-président qu’il occupe dans le pays.

A l’occasion d’un rassemblement politique le dimanche à Kunkujang, une localitee est situé dans la région de la côte ouest, Darboe a déclaré aux militants de son parti, le United Democratic Party (UDP), qu’il faudra avoir du resect pour sa fonction de Vice-président.

La précision faite par le Darboe a donné lieu à des supputations selon lesquelles il n’aurait pas été considéré par le Président gambien, Adama Barrow, lors d'une cérémonie officielle à Basse. Toutefois, il est à souligner que Darboe n’a pas mentionné le nom du Président Barrow lors de sa déclaration, mais il a fait savoir que ceux qui ne le respectent pas, ne respectent pas le poste du vice-président.

Pour se faire comprendre et corrigez le manquement qui a été noté, il a déclaré que si « n’aimez pas ou ne respectez pas Ousainou Darboe, vous devriez respecter le poste qu’il occupe. Il est le Vice-président Search Vice-président du pays. Dans la mesure où vous ne le respectez pas, vous devez respecter le poste qu’il occupe ».

Sur la composition et le fonctionnement du gouvernement actuel, le Vice-président Search Vice-président a expliqué aux militants de l’UDP qu’il composé de partis comme le PDOIS, PNR, GMC, UDP, GDPD, NCP. Au regard de cette diversité de partis, Darboe a déclaré que « Ce gouvernement appartient à tout le monde; il n'appartient pas à une seule personne... C'est un gouvernement de coalition ».

Sur son avenir dans le gouvernement, Darboe a révélé n’avoir pas peur d'être limogé et a ajouté que « Je ne perdrai pas mon sommeil si je suis viré du gouvernement... Si Dieu décide que ma fonction avec le gouvernement prenne fin, personne ne peut rien y faire ».

Auparavant chef de la diplomatie, Ousainou Darboe, a été nommé Vice-président Search Vice-président du pays en juin dernier par le Président Barrow suite au limogeage de Mme Fatoumata Jallow Tambajang. Cette dernière avait été critiquée pour son âge, 68 ans, qui était au-delà de la limite des 65 ans que prévoit la Constitution gambienne pour tout candidat à l'élection présidentielle et au poste de Vice-président.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6127 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login