Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Akua Donkor demande la révocation du Président Akufo-Addo et de son vice-président
 
Akua Donkor

© koaci.com– Mardi 26 Juin 2018 – Dame Akua Donkor, la fondatrice du parti d’opposition Ghana Search Ghana Freedom Party (GFP) a déposé une plainte à la Cour suprême Search Cour suprême pour obtenir la révocation du Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo ainsi que son vice-président Mahamudu Bawumia Search Mahamudu Bawumia pour cause d’une affaire de corruption dans le football révélée par Anas Aremeyaw Anas, un journaliste d’investigation.

Akua Donkor a expliqué sa démarche par le fait que les noms du Président Akufo-Addo et celui de son Vice-président Bawumia ont été mentionnés par Kwesi Nyantakyi, l’ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) comme des personnes qui pourraient être influencées pour avoir des contrats.

En espérant une suite favorable à sa demande, Akua Donkor Search Akua Donkor a prié la Cour suprême Search Cour suprême d'ordonner au Procureur général de conseiller à Akufo-Addo et Bawumia de démissionner de leurs postes afin de permettre une conduite équitable des enquêtes équitables.

Pour les faits et d’après le documentaire que Anas a rendu public, l’ancien président de la GFA a déclaré qu'il pourrait organiser une réunion de sorte qu’ils (les faux investisseurs) rencontrent le Président du Ghana Search Ghana et son vice ainsi que le ministre des travaux publics à condition qu'ils avancent une somme de 11 millions de dollars à partager entre eux.

Avant que la vidéo n’apparaisse au grand jour à Accra le 06 juin dernier, le Président Akufo-Addo avait porté plainte contre Nyantakyi à la police pour trafic d'influence présumé.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10322 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 26/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Akufo-Addo me parait être le plus mauvais Président du Ghana depuis le "nettoyage" de Jerry Rawlings.
 
 
 
See his contributions aze
 
@srika// Si Akufo ne veut plus l'argent du FMI...n'est ce pas déjà un pas de géant ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login