Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Une famille perd trois enfants après usage d'un insecticide
 
Un insecticide  (ph archive)

© koaci.com– Lundi 23 Avril 2018 – Trois enfants d’une même famille à Accra sont mort le vendredi 20 avril dernier à l'hôpital militaire 37 suite à un étouffement par insecticide à la maison.

Les enfants décédés sont des jumelles de neuf mois et leur frère de deux ans. L’incident est survenu à Abavana Down, une banlieue à Accra. Il rapporté que la mère, après conseils des tiers, a pulvérisé les chambres avec un produit agrochimique pour chasser des insectes rampants surtout les cafards.

D’après le rapport des faits, la mère a pulvérisé la chambre avec un produit appelé Topstoxin qui sert à chasser des insectes dans les céréales, les aliments transformés et les aliments pour animaux. La notice conseille aux utilisateurs de rester à l'écart des zones traitées cinq heures après usage mais cette l’utilisatrice du produit n’a pas certainement tenu compte de cet avis.

Le père qui est revenu plus tard, s’est senti affecter par l’usage du produit de même que sa femme et ses trois enfants a demandé l’aide des voisons pour être évacués à l’hôpital. Après leur admission à l’hôpital, les enfants ont été placés sous oxygène mais ont succombé après. Les parents ont été libérés le samedi et ont été priés de revenir pour un contrôle.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 
 
7364 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login