Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: La FIFA arrive à Accra après la dissolution de la Fédération
 
Gianni Infantino, président de la FIFA

© koaci.com– Mercredi 20 Juin 2018 – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va rencontrer le gouvernement ghanéen ce vendredi 22 juin à Accra au sujet de sa décision de dissoudre la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) suite aux révélations du journaliste d’investigation d'Anas Aremeyaw Anas.

Selon le porte-parole du ministère ghanéen des Sports, Elvis Adjei-Baah, la FIFA Search FIFA sera à Accra le vendredi 22 juin 2018 pour s’imprégner de l’affaire qui a conduit à la dissolution de la GFA.

La délégation de la FIFA Search FIFA arrive à Accra ce jeudi soir. Le ministre ghanéen des Sports, Isaac Asiamah, ainsi que deux membres de la Fédération devront rencontrer les officiels de l'instance mondiale du football. Avant cette arrivée, le gouvernement a mis en place un comité intérimaire pour gérer les affaires courantes en attendant d’assainir ce milieu sportif.

En expliquant sur la radio Citifm la délocalisation de cette rencontre, Adjei-Baah a déclaré que « la FIFA Search FIFA a initialement convenu de rencontrer le gouvernement ghanéen à Zurich en Suisse ou à Accra pour discuter de la situation actuelle. Mais maintenant, la réunion va se tenir à Accra le vendredi 22 juin ».

La réunion est à la demande du gouvernement après qu’il ait entamé des démarches pour reformer la Fédération en réaction à la présumée corruption de la part de certains dirigeants de la GFA, dont son ancien président, Kwesi Nyantakyi.

La FIFA Search FIFA s’est beaucoup plus intéressée à l’affaire suite à la décision du gouvernement de dissoudre la Fédération car pour elle, il existe des règles contre l'intervention du gouvernement dans la gestion du football dans ses États membres. Entre temps, le gouvernement a assuré que toutes les mesures prises pour redresser la Fédération se poursuivront comme prévues.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7014 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Mais pour nous qui va nous aider ? Notre foot est pris en otage par la bande diallo. Qui ne veut pas se faire auditer. Et qui ne veut pas donner les clés a une autre bande qui veut aussi bouffer. Bref le foot ivoirien est malade
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login