Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Justificatifs de Akufo-Addo après le limogeage présidente de la Commission Electorale
 
Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Dimanche 1er Juin 2018 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a justifié le limogeage Search limogeage de Mme Charlotte Osei Search Charlotte Osei à la présidence de la Commission Electorale Search Commission Electorale (CE) ainsi que ses deux adjoints. Pour Akufo-Addo le limogeage Search limogeage s’est imposé il n'avait d'autre choix que de procéder de la sorte.

En s'adressant le samedi 30 juin à la communauté ghanéenne à Nouakchott, en Mauritanie en marge du sommet de l’Union Africaine, le Président Akufo-Addo a justifié avoir suivi la procédure régulière et l'exigence constitutionnelle suite à la réception de la recommandation du comité qui a enquêté et suggéré le limogeage Search limogeage du trio.

Dans sa déclaration, le Président ghanéen a déclaré que « Je n'ai pas le pouvoir de dire que je ne suis pas d'accord avec le Comité; la loi ne me donne pas le pouvoir d'enquêter de mon propre chef pour dire que je ne suis pas d'accord avec le comité ».

Et le chef de l’Exécutif de préciser que « La loi dit que quelle que soit la recommandation que le comité présentera, moi, en tant que Président, je devrais obéir et la mettre en œuvre. C'est pourquoi j'ai limogé Madame Charlotte Osei Search Charlotte Osei et ses deux adjoints dans la Commission ».

En ce qui concerne l’affaire qui a abouti au limogeage Search limogeage de la présidente de la CE, Akufo-Addo a rappelé que la pétition avait été présentée par des employés de la Commission électorale et non pas par des externes et que par conséquent son gouvernement ne peut être pas blâmé. Pour pourvoir au remplacement des trois personnes limogées, Akufo-Addo a exhorté ses compatriotes à faire preuve de compréhension en attendant la recherche de nouvelles personnes pour la Commission Electorale.

Mme Charlotte Osei Search Charlotte Osei et ses deux adjoints, M. Amadu Sulley et Mme Georgina Opoku Amankwah, ont été limogés le 28 juin dernier pour incompétence et mauvaise conduite après qu'un comité constitué par le juge en chef les ait reconnus coupables d'allégations de violation des marchés publics, entre autres.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7596 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Trop cool...je veux devenir ghanéen ! Direct
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@aze.... il n'est pas du tout compliqué de devenir Ghanéen.... Akufo Addo raconte des mensonges. Dame Charlotte était depuis son arrivée au pouvoir sur sa liste rouge.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login