Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Kufuor accepte le pardon de Rawlings et s'en remet au divin jugement
 
John Kufuor et John Rawlings

© koaci.com– Mardi 29 Mai 2018 – L'ancien Président ghanéen John Agyekum Kufuor Search John Agyekum Kufuor dit avoir accepté le pardon de son prédécesseur, Jerry John Rawlings, après que celui-ci l’ait véhément critiqué et l’ait condamné pour l’enfer.

Dans un communiqué rendu public hier lundi à Accra par Dr Kwabena Osei-Adubofour, un chargé de communication de Kufuor a précisé que le Président Kufuor a accepté les excuses de Rawlings mais a tenu à faire certaines observations.

Sur le sort réservé à lui pour le dernier jugement, Kufuor a déclaré qu’il ne revient pas à un homme de dire qui ira au paradis ou non et que c’est seul Dieu qui décide qui « y va ou pas ».

Sur un autre point, Kufuor a rejeté les allégations de Rawlings concernant le détournement des biens de l'Etat. A cet effet, parmi les observations faites dans sa déclaration d’acceptation de pardon, Kufuor a déclaré n’avoir « jamais cédé aucune propriété d'Etat à lui-même ou aux membres de sa famille » et qu’en plus il « n'a jamais essayé d'influencer indûment la promotion ou la nomination dans les services de sécurité … et que dans ses politiques gouvernementales, il n'a jamais servi du tribalisme pour promouvoir les régions et les tribus du Ghana Search Ghana ».

Pour ce qui a suscité la réaction de Kufuor, rappelons que son prédécesseur Rawlings a déclaré lors un rassemblement public avec certains chefs à Mepe dans la région de la Volta que les anciens Présidents Kufuor et John Mahama sont mauvais et ne méritent pas d'être au paradis.

Il a souligné que les deux ex-Présidents sont corrompus en disant: «Je sais avec intégrité quand je mourrai, j'irai au paradis mais quand je verrai ces dirigeants corrompus, je demanderai la permission de Dieu et je les flagellerai ». Dans cette logique l’ancien dirigeant militaire du pays a poursuivi que « S'ils ne quittent pas le paradis, je m’en irai et rejoindrai Satan en enfer parce que je ne peux pas rester au même endroit avec eux ».

En guise de repentance, Rawlings a regretté ses propos et a présenté hier lundi ses exauces à Kufuor et à Mahama. Si l’ancien Président Kufuor a réagi et a donné une suite à la demande de pardon de Rawlings, précisions que Mahama ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire.

Mensah, Lomé
 
 
16189 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous. humains sur terre, nous n'avons jamais vu une image de "Dieu"; du "Paradis" et de "l'Enfer"...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login