Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: La présidence rejette l'homosexualité
 
Nan Akufo-Addo

© koaci.com– Mercredi 02 Mai 2018 – Le Président ghanéen, Nan Akufo-Addo, a démenti les informations selon lesquelles il a l'intention de légaliser les mariages homosexuels dans le pays.

Cette mise au point est un démenti des propos de Johnson Asiedu Nketia, le Secrétaire général du parti d’opposition NDC. D’après ce leader d’opposition, le Président a l'intention de légaliser l’homosexualité.

A l’origine de cette accusation, Asiedu Nketia a déclaré le 28 avril 2018 à Kumasi lors de la marche du NDC que «Nana Addo dit que les hommes se marieront avec les hommes et les femmes avec les femmes.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Pour démentir cette information, le directeur des communications à la présidence ghanéenne, Eugene Arhin, a publié une déclaration pour situer ses compatriotes. Le communiqué publié fait lire que « … le Président reste concentré sur la réalisation de ses promesses et l'amélioration de la qualité de vie du peuple ghanéen ».

Et pour lever toute équivoque dans la tête des ghanéens, le communiqué a ajouté que « Ce ne sera pas sous sa présidence [Akufo-Addo] que le mariage Search mariage entre personnes de même sexe sera légalisé au Ghana ».

Pour la suite à donner à cette affaire, Arhin a fait savoir que « Nous ne demanderons ni excuses ni rétractations des propos du secrétaire général du NDC » dont le parti a perdu la face lors des élections générales de 2016. La présidence a plutôt exhorté l’accusateur à « concentrer ses énergies pour unir son parti divisé et discrédité ».

Mensah, Lomé
 
 
15375 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
PAUVRE " riche Afrique".. Je me demande pourquoi ces occidentaux ne forcent-ils pas les pays comme l'Iran, Inde,le Maroc, les pays Arabes, Corée Sud et Nord, la Chine..... á respecter les lois sur l'homosexualité ? .. On n'y peut RIEN quand on veut etre mendiant(ou esclave) á vie...
PAUVRE " riche Afrique".. Je me demande pourquoi ces occidentaux ne forcent-ils pas les pays comme l'Iran, Inde,le Maroc, les pays Arabes, Corée Sud et Nord, la Chine..... á respecter les lois sur l'homosexualité ? .. On n'y peut RIEN quand on veut etre mendiant(ou esclave) á vie.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login