Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Rawlings fustige la tromperie de l'occident en Syrie et convie les africains à la clairvoyance
 
Jerry John Rawlings

© koaci.com– Jeudi 19 Avril 2018 – L'ancien Président ghanéen, Jerry John Rawlings, a estimé que le Président russe Vladimir Poutine Search Vladimir Poutine méritait des félicitations pour n'avoir réagi contre les frappes aériennes occidentales en Syrie.

En portant en haute estime le dictateur russe pour son «sang-froid» face aux puissances occidentales pour leur comportement «hystérique» dans la guerre en Syrie, Rawlings a apporté son soutien aux partisans de la Syrie Search Syrie de Bachar El Assad.

L’ancien Président ghanéen a profité de l’occasion pour inviter les africains à se garder de la propagande occidentale car le régime brutal d'apartheid en Afrique du Sud a été un exemple.

La réaction de Rawlings semble être motivée par la série de frappes aériennes menée le samedi dernier en Syrie Search Syrie par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France afin de punir Damas pour le bombardement chimique présumé de la ville de Douma dans l'enclave rebelle de la Ghouta orientale.

La prise de position de Rawlings en faveur du régime dictatorial en place en Syrie Search Syrie est contenue dans une déclaration rendue publique le 17 avril dernier par l’ancien Président sur les réseaux sociaux. La déclaration est intitulée comme suit « La tromperie de la propagande occidentale ».

Pour ce qui est de l’implication des forces occidentales dans la crise syrienne, l'ancien président ghanéen qui s'était tu en 2014 quand sur ordre de Poutine, les troupes russes envahissaient la Crimée pour ensuite l'annexer, a rappelé que l'Amérique, le Royaume-Uni et la France ont dirigé une coalition occidentale qui a accusé la Russie et la Chine de protéger le régime d'Assad qui est mis au banc des accusés sous prétexte de violer des droits de l'homme.

Au regard de cette situation, certains craignent que c’est le début d'une troisième guerre mondiale. Le régime syrien qui est soutenu par la Russie est accusé d'utiliser des armes chimiques sur ses propres citoyens dans le territoire tenu par les rebelles de Douma. Cette accusation est rejetée par la Russie qui trouve que c’est un argument des Occidentaux pour faire la guerre en Syrie.

En suivant de près la situation en Syrie, Rawlings s’est d’abord demandé ce qui se serait passé si les Russes, qui eux bombardent les positions syriennes rebelles sans se soucier des civils, avaient décidé de riposter avant de remercier Poutine pour s’être retenu.

Il a qualifié le Président américain Donald Trump de « bourreau » et a mis au défi les dirigeants des pays occidentaux de se soumettre à un test polygraphique.

Le test, at-il dit, va leur prouver qu'ils sont des menteurs dans la guerre syrienne désordonnée qui a occasionné environ 400.000 morts et des milliers de personnes fuyant le pays.

Il n’a manqué de souligner que « Les dirigeants de la Chine et de la Russie contribuent à la stabilité internationale... Les dirigeants de la Chine et de la Russie semblent avoir adopté un rôle de soutien pour permettre à l'Occident de se rétablir. Malgré cela, l'Occident et ses alliés abusent des droits de l'homme avec une impunité et une insensibilité absolues ».

Mensah, Lomé
 
 
22945 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 19/04/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions junior94
 
Voici ce que l'on doit appeler une déclaration forte pour la stabilité dans le monde sans acharnement des grandes puissances militaires sur des personnes aux mains vide!!!!merci SEM Rawlings...
 
 
 
See his contributions FMK
 
rawlings soutient les tyrans... dommage, enfin vous me direz c'est sa famille...
 
 
 
See his contributions Babili
 
Si un groupe terroriste occupe une ville de la France 🇫🇷, ou de l’Angleterre ou des États Unis, .... ces pays feraient tout je dis TOUT pour anéantir ce groupe
 
 
 
See his contributions Babili
 
Les idiots ne suivent que les mots ou ternes de mystification: démocratie, doits de l’homme .... sans pour autant voir la réalité. Poutine dictateur est 100fois mieux que trump,May-Macron démocrates.
 
 
 
See his contributions seyale
 
Sur ce coup là vous êtes mal inspirés. Qu'est-ce qui vous donne le droit de traiter un Président d'un autre Pays de "DICTATEUR" êtes-vous Russes? oubien c'est parce que ceux qui lui en veulent de leur tenir tête le disent et vous aussi vous leur emboitez le pas? dans ce cas qu'al...
Sur ce coup là vous êtes mal inspirés. Qu'est-ce qui vous donne le droit de traiter un Président d'un autre Pays de "DICTATEUR" êtes-vous Russes? oubien c'est parce que ceux qui lui en veulent de leur tenir tête le disent et vous aussi vous leur emboitez le pas? dans ce cas qu'allons-nous dire de MERKEL qui est à son quatrième Mandat oubien parce qu'elle est Européenne? ou alors donnez-moi la définition du mot Dictateur.
 
 
Read more
See his contributions Bauer07
 
Mais toi Mensah Lomé ou je ne sais quoi au fait dis moi tu es partisan ou journaliste tu arrive à faire la différence entre terrorisme et dictature??? si tu ne sais pas de quoi tu parles fermes ta bouche parce qu'on a besoin de gens pour éveiller les consciences Africaines comme...
Mais toi Mensah Lomé ou je ne sais quoi au fait dis moi tu es partisan ou journaliste tu arrive à faire la différence entre terrorisme et dictature??? si tu ne sais pas de quoi tu parles fermes ta bouche parce qu'on a besoin de gens pour éveiller les consciences Africaines comme le cpt J.J Rawlings
 
 
Read more
See his contributions jeannesouha@yahoo.com
 
BH décime des innocents et se réfugie dans la foret de Sambissa et puis il n'y a rienIls sont peut être invisibles par les puissants drones et pourtant les missiles intelligents et beaux peuvent pleuvoir sur un pays qui veut sortir de 7 ans de guerre au nom de..... Peu importe si...
BH décime des innocents et se réfugie dans la foret de Sambissa et puis il n'y a rien
Ils sont peut être invisibles par les puissants drones et pourtant les missiles intelligents et beaux peuvent pleuvoir sur un pays qui veut sortir de 7 ans de guerre au nom de..... Peu importe si certains ont été neutralisés par de vieux systèmes de défense de l'air Lénine. D'autre avait des agendas cachés à savoir tester au moins une fois leur capacité de frappe , pour cela il a fallu se rependre avant dans les média et menacer à peine voilé la Syrie. Tes frères africains, Mr le président lorsqu'ils sont sur le point de sortir la tète du gouffre, leur maîtres les pressent à cotiser pour aller combattre un ennemi sans visage en lieu et place de construire des centre de recherches même agricole et technologiques pour garantir demain l'avenir de leur progénitures....Ils n'ont pas le droit de se poser la question qui arme ces dévastateurs du continent à coup de millions de $
 
 
Read more
See his contributions Bauer07
 
FMK tu sais ce qu'on appelle tytyran ? Alors dis moi pourquoi est ce que les Américains n'arrivent pas à pacifier l'Irak ,l'Afghanistan tu crois peut-être qu'ils sont là pour les intérêts d'un peuple non réveille toi tout ce qui les intéresse c'est le pétrole
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login