Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Rencontre FIFA-Gouvernement, feu vert aux lois ghanéennes et reprise des activités du foot
 
Isaac Asiamah et la déclaration conjointe

Click to enlarge
Ghana: Rencontre FIFA-Gouvernement, feu vert aux lois ghanéennes et reprise des activités du foot
© koaci.com– Lundi 25 Juin 2018 – La Fédération Internationale de Football Search Football Association (FIFA) a consulté le gouvernement ghanéen le vendredi dernier à Accra et les deux parties ont décidé de prendre des mesures provisoires pour permettre la reprise des activités du football dans le pays. Des discussions se poursuivront entre la FIFA Search FIFA et le Ghana Search Ghana à Zurich en Suisse en vue de finaliser les arrangements provisoires concernant le football au Ghana.

La délégation de l’instance mondiale du football était composée de trois personnes et à sa tête le directeur de la FIFA, Afrique et Caraïbes, Veron Mosengo-Omba. Elle a rencontré le ministre ghanéen des Sports Isaac Asiamah, le ministre de l'Information Mustapha Hamid et certains officiels du gouvernement.

Une déclaration conjointe signée par Mosengo-Omba et le ministre ghanéen de l'Information, Dr Mustapha Hamid, a qualifié la réunion de fructueuse.

Pour les détails, les deux parties ont adopté quatre résolutions et ont approuvé le fait que le gouvernement ait décidé d'appliquer ses lois nationales contre le comportement « criminel et illégal » des certains responsables du football dans le pays dont Kwesi Nyantakyi, l’ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football Search Football (GFA). Ce dernier a été cité dans une affaire de pots-de-vin et de corruption par le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas.

La déclaration rendue publique après la réunion stipule que « La FIFA Search FIFA et le gouvernement ghanéen ont une tolérance zéro pour la corruption, la criminalité et toutes les autres formes d'illégalité » et qu’en plus le Ghana Search Ghana va poursuivre les discussions avec la FIFA Search FIFA à Zurich, en Suisse, dans le but de finaliser les arrangements intérimaires concernant le football au Ghana.

Avec cette dernière précision, aucune mention n’a été faite au comité intérimaire de cinq membres mis en place par le gouvernement ghanéen pour gérer le football dans le pays.

Mensah, Lomé
 
 
4522 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login