Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guerre au Mali : Idriss Deby veut tout commander !
 
Mali - Le 20 avril 2013 © koaci.com - Le président Tchadien Idriss Deby, a exigé que la force des nations unies au Mali Search Mali (MINUSMA) soit dirigée par un général tchadien ou il menace de retirer ses troupes de la guerre contre les islamistes au nord du Mali, a-t-on appris ce samedi.

Idriss Deby Itno, président Tchadien, a annoncé, ce samedi 20 avril, que la MINUSMA, la future force onusienne déployée au Mali, devrait être dirigée par un général Tchadien.

Idriss Deby a exigé le commandement de la force internationale, au risque de voir son pays retirer ses soldats de la guerre dans le nord du Mali.

En effet le Tchad a le plus important contingent Africain, dans les forces engagées au Mali, près de 2000 hommes, que le président Deby menace de retirer graduellement du théâtre des opérations si sa requête n’était pas acceptée.

En plus du commandement de la mission onusienne, le président Tchadien entend aussi garder le contrôle sur la zone nord-est du Mali Search Mali d’y déployer ses troupes.

La Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali Search Mali (MINUSMA) comprendra 11 200 soldats et 1 440 policiers, elle prendra le relais de la Mission internationale de soutien au Mali Search Mali (MISMA), force panafricaine "pour une période initiale de douze mois".

Nanita
 
 
8050 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Tu as mon soutien pour cette demande, president Deby. Il faut confier cette force a des generaux capables de concevoir et de deployer des strategies et des tactiques efficaces et non a nos generaux d'operettes qui ne bandent les mucles que devant des civils desarmes.
 
 
 
See his contributions Moossou
 
Pr.Itno a pleinement raison de réclamé le commandement de cette force puis qu' il a donné plus de militaires que les autre pays lesquels maitrisent cette région sans oublier son pays est le seul qui a perdu plus de soldats sur les terrains des opérations au demeurant, je ne l’ap...
Pr.Itno a pleinement raison de réclamé le commandement de cette force puis qu' il a donné plus de militaires que les autre pays lesquels maitrisent cette région sans oublier son pays est le seul qui a perdu plus de soldats sur les terrains des opérations au demeurant, je ne l’apprécie guère mais je reconnais cette fois-ci il n'a pas tort en plus. Enfin si cela concourra a la stabilité du mali c'est temps mieux.......
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login