Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Affaire Teodorin Obiang, la CIJ saisit par Malabo va trancher mercredi
 
Teodorin Obiang (ph)-

© Koaci.com- Mardi 05 Juin 2018 –La Cour internationale de justice (CIJ) saisie par Malabo dans l’affaire dite de des biens mal acquis impliquant le fils du Président , Theodorin Obiang , condamné en France doit trancher mercredi ce contentieux qui oppose les deux pays.

Teodorin Obiang, vice Président de Guinée Equatoriale avait été condamné le 27 octobre par un tribunal correctionnel de Paris à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d’euros d’amende avec sursis pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption.

La justice française avait aussi ordonné la confiscation des biens saisis, dont un immeuble évalué à plus de 100 millions d'euros.

Malabo , jugeant le verdict inacceptable avait alors saisi la cour internationale de justice (CIJ) basée à la Haye pour suspendre les poursuites judiciaires françaises, dénonçant une violation de l'immunité du vice-président.

Mercredi , elle doit trancher ce contentieux qui oppose les deux pays dont la relation n’est plus au beau fixe depuis le début de de cette affaire.

Le procès du vice Président Equato guinéen Teodorin Obiang Search Teodorin Obiang fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency International.

KOACI
 
 
8115 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Il y a ceux qui depensent l'argent et il y a ceux qui impriment les billets de banque...ça fait 2 mondes differents. Et le second est toujours plus fort...Que celui qui est intelligent comprenne...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login