Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Kabila procède à plusieurs nominations dans l'armée
 
© koaci.com - Jeudi 19 Juillet 2018 - Joseph Kabila Search Kabila a procédé à un réaménagement au sein de l’armée, selon un communiqué lu à la télévision nationale apprends Koaci de sources sécuritaires.

Désormais c’est le général Célestin Mbala Munsense qui occupe le poste de chef d’État-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), tandis que le général John Numbi prend la tête de l’inspection générale de l’armée.

Quant au général Didier Etumba, chef d’État-Major depuis dix ans, il est mis à la retraite et remplacé par le général Célestin Mbala Munsense.

Les renseignements militaires seront à présent pris en charge par les généraux Amisi Kumba alias Tango Four et Delphin Kahimbi.

Au poste d’inspecteur général des FARDC, on a désormais le général John Numbi, l’un des généraux promus. Ex-chef de la police congolaise. En 2010, il avait été suspendu après l’assassinat de l’activiste Floribert Chebeya, tué dans le quartier général de la police.

Au pouvoir depuis 2001, la constitution interdit à l’actuel chef d’Etat très controversé, de se présenter pour un autre mandat présidentiel.

KOACI
 
 
8953 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login