Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya : Kenyatta officiellement investi président pour cinq ans
 
Uhuru Kenyatta


© Koaci.com- Mardi 28 Novembre 2017 – Le chef de l’ Etat Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta a été investi ce mardi pour un second mandat de cinq ans devant des milliers de personnes rassemblées au stade de Nairobi.

Ce mardi ,le président Kenyatta a été investi pour un deuxième mandat de cinq ans , après sa réélection avec 98,26% des voix lors d’un scrutin boycotté par l’ensemble de l’opposition.


La cérémonie s’est déroulée en présence de 13 chefs d'État africains et des 60.000 personnes rassemblées au stade de Nairobi.

Peu avant son investiture , des échauffourées avaient éclaté entre la police kényane et l’ opposition qui avaient aussi prévu un rassemblement dans un autre terrain dans le sud de Nairobi.

L’élection kényane a été marquée notamment par l'invalidation en justice de la présidentielle du 8 août, après un recours du candidat de l’opposition accusant les membres de la commission électorale ( IEBC) qu’il accusait d' impartialité.

A la grande surprise , il s’était retiré de la course présidentielle tout en appelant ses partisans à boycotter le nouveau scrutin relancé pour le 26 Octobre.

M. Kenyatta a été réélu avec 98% des voix à l'élection d'octobre ternie par une faible participation estimé à 39%.

KOACI 
 
 
6388 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login