Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Après présidentielle, Sirleaf exclue du parti UP
 
Ellen Johnson Sirleaf

© koaci.com– Dimanche 14 Janvier 2018 – La Présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, est exclue de Unity Party (UP), le bientôt ex parti au pouvoir pour activités déloyales. Sirleaf n’est pas encore réagi à la décision de son exclusion du parti.

A en croire Mohammed Ali, un porte-parole de l'UP, le vote portant exclusion de Sirleaf a été voté tard dans la soirée du samedi 13 janvier 2018. Outre Sirleaf, trois autres membres du parti à savoir Commany B. Wesseh, sénateur du comté de River Gee, Madame Medina Wesseh, ancienne membre du Comité Exécutif du parti et Patrick T. Worzie, secrétaire adjoint ont également été expulsés du parti.

Des motifs de cette accusation, l'UP accuse la Présidente sortante d'avoir violé la charte du parti en s'opposant au vice-président Joseph Boakai, candidat de l'UP à la dernière présidentielle. Au deuxième tour de ce scrutin, Boakai a été battu par l'opposant George Weah Search George Weah du parti CDC.

Un communiqué issu par Ali fait remarquer que Sirleaf a plusieurs fois violé la constitution du parti et posé des « actes hostiles à l'existence et à la réputation du parti ».

Et comme justificatif, l’UP a rappelé que la section 1 du règlement du parti stipule que pendant les élections, les militants ont le devoir de soutenir le candidat du parti en faisant campagne pour lui, à lui fournir tout soutien en leur pouvoir et à se comporter de manière à procurer de la victoire pour leur formation politique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20142 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OVER
 
Je pari se sont des partisans de ''troisième mandat''. Elle paye surement son refus d'un troisième mandats exigés pour les fossoyeurs des pas africains.
 
 
 
See his contributions mecano
 
moi je sais pourquoi ils l'ont gbè du partie, c'est parce qu'elle a été trop honnête en ne tripatouillant pas la constitution pour se représenter mais en plus elle décide de partir et elle tripatouille pas les résultats de l'élection en faveur de son vice président. En un mot ils...
moi je sais pourquoi ils l'ont gbè du partie, c'est parce qu'elle a été trop honnête en ne tripatouillant pas la constitution pour se représenter mais en plus elle décide de partir et elle tripatouille pas les résultats de l'élection en faveur de son vice président. En un mot ils l'ont chassé pour son intégrité.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login